Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU AVANCE : LE CHASSEUR DE CHAR (TD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU AVANCE : LE CHASSEUR DE CHAR (TD)

Message par Summertime37 le Jeu 2 Mar - 6:23

LE CHASSEUR DE CHAR (TD)




PREAMBULE

Les chasseurs de char sont, comme le nom l’indique, les tueurs du jeu, ils sont là pour faire des dégâts.
Il en existe ici aussi de plusieurs sortes, des lents et des rapides, des blindés et d’autres non, …, mais dans tous les cas ils ont un excellent canon, qui fait soit beaucoup de dommage soit tire rapidement, une excellent précision à quelques rares exceptions près et surtout une excellente pénétration.
De plus il a généralement une très bonne valeur de camouflage… c’est le char tout indiqué pour faire du tir de précision et pour jouer le snipper.
Il a aussi souvent un Blindage Frontal élevé, et fortement incliné, ce qui augmente les chances de ricochet et diminue la pénétration.
Mais comme tout tank il a des points faibles qui sont un faible blindage de coté et surtout arrière.
La plupart des TDs sont généralement peu maniable et ont une faible vitesse, mais ce n’est pas toujours vrai.

LE ROLE D'UN CHASSEUR

Le TD est donc le char qui va assurer les dégâts et destruction à l’équipe, et pour cela il est équipé pour.
A cause de leur faible manœuvrabilité ce ne sont pas des chars de première ligne, malgré que certains soient bien blindés de face, ils se feraient vite flanquer et donc détruire. Un TD au contact est généralement un TD mort.
Le rôle est principalement d’être en troisième ligne, la ligne de tireur d’élite, et être patient, car jouer chasseur c’est bien souvent attendre, attendre qu’un char se découvre, apparaisse et soit une cible, une proie, une victime.
Prendre son temps, du temps pour viser et être certain de toucher, … bref jouer chasseur ce n’est pas un jeu pour joueurs nerveux, agressifs.
Ensuite jouer chasseur c’est savoir se placer, toujours en retrait par rapport aux autres, mais pas à un emplacement où l’on n’aura pas de cible, et toujours un endroit où l’on pourra profiter de sa valeur de camouflage, un buisson c’est parfait, l’environnement est important.
Avoir toujours un allié devant soit, premièrement pour «spotter», vous monter les cibles, ce qui vous permettra de faire votre travail, et d’ajuster vos tirs proprement, et si vous êtes bien caché, si votre placement est bon, le char visé se fera détruire sans jamais avoir pu vous voir.
La position idéale vous permet d'avoir une ligne de vue sur le plus de terrain possible, tout en étant protégé sur un ou plusieurs cotés, et derrière un buisson. Malheureusement celle-ci n’existant pas il vous faudra certainement faire un choix et sans doute vous repositionner si vous êtes repéré. Car un TD visible, c’est comme un TD en première ligne, il est souvent mort très peu de temps après, car il est souvent une des cibles prioritaire au regard du danger qu’il représente pour les autres chars.
Suivant ce que fait votre équipe vous aurez le choix entre jouer défensif, en changeant de place régulièrement au grès des avancées de l’ennemi (défense dynamique), toujours en essayant de rester «invisible» de buisson en fourrés et en tendant des embuscades (la patience est de rigueur dans ce cas de figure), ou jouer en semi offensif en avançant avec le pack de char que vous suivez… attention de ne pas vous retrouver en première ligne et de bien avoir un char ami entre vous et votre cible. Vous alignerez vos cibles en vous plaçant à bonne portée, surtout pas trop près. Vous êtes un sniper, par conséquent tous vos tirs doivent toucher. Visez les chenilles si vous savez que d'autres chars amis peuvent continuer à tirer sur la cible. Ne restez pas trop en arrière cependant au risque de vous retrouver distancé et exposé seul à des véhicules ennemis en maraude derrière les lignes.

NOTA 1 : Les TD a fort blindages peuvent très bien assurer une position en seconde ligne, si nécessaire, mais ne pourrons survivre en cas de charge ennemie (rush)… Donc a prendre avec précaution

NOTA 2 : Certains TD rapides pourront très bien accompagner un rush de moyens/légers, mais éviter de vous retrouver sans défense, seul avec un tank ennemi sur votre flanc ou dans votre dos.


QUELQUES MYTHES A PROPOS DES CHASSEURS :

1 – Le chasseur ne peuvent pas être en première ligne ni en seconde, ils doivent toujours snipper : Inexact car temporairement ceux-ci peuvent faire un rush en fin de partie généralement pour achever une ligne de défense qui résiste, mais jamais en étant seul, car cela serait effectivement du suicide.
2 – TD sont lents : Faux car certains sont rapides.
3 – Les chasseurs sont statiques, faux encore, car ils doivent savoir se repositionner pour avoir de nouvelles cibles ou pour en attendre d’anciennes qui ne seraient plus «tirables».
4 – Le Gameplay d’un chasseur de char est inintéressant, car il n’est pas dynamique… inexact, car même si la patience est une vertu chez un joueur de TD, c’est le match des autres joueurs qui décide du dynamisme de celui-ci, le TD s’y adaptant, et pouvant avoir alors un rythme plus soutenu.

LES EQUIPEMENTS/PROVISIONS/CONSOMMABLES RECOMMANDES

Filet de camouflage, binoculaires et fouloir sont certainement le meilleur choix.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum