Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU DEBUTANT - LES MODES DE JEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU DEBUTANT - LES MODES DE JEU

Message par Summertime37 le Sam 10 Sep - 4:46

LES MODES DE JEU


 Au départ il n’existait qu’un seul mode de jeu : les batailles impromptues, à la mise à jour 3.0, cela a changé et s’est rajouté le mode  Suprématie.
 

BATAILLES IMPROMPTUES :


C’est le mode standard du jeu : Deux équipes et un seul point de capture, matérialisé par un drapeau blanc, l’équipe qui gagne c’est celle qui survie et élimine l’autre, ou qui arrive à 100% de points de capture.

La capture consiste à entrer dans le cercle de capture, autour du drapeau est à y rester jusqu’à ce que le compteur arrive à 100, celui-ci augmentant suivant le nombre de chars alliés dans le cercle (maximum 3) : Ils se partagent les points de capture, si un tank ennemi entre dans le cercle, le compteur est figé pour tous, à vous de l’y déloger. Si un tank qui capture sort du cercle, ou est endommagé par un tir ennemi, celui-ci perd les points de capture individuel qu’il a accumulé, faisant baisser le total de l’équipe, et retardant par la même l’échéance.
Idem pour l’équipe adverse : donc si celle-ci « cap » pensez à « décap » en tirant sur les tanks qui sont dans le cercle, en alternant entre chaque tank, pour faire baisser leur accumulation de point.


4 médailles sont disponibles pour ce mode de jeu :
  ENVAHISSEUR : Avoir obtenu le plus de points de capture sur la base ennemie (au moins 80). La médaille est décernée si la base est capturée avec succès, et uniquement pour les points ayant permis la capture de la base. Si la bataille s'achève sur une égalité, la médaille est décernée au premier joueur ayant reçu le plus d'expérience
DÉFENSEUR : Avoir réduit le nombre de points de capture ennemis de 70 ou plus. En cas d'égalité, la médaille est décernée au joueur ayant obtenu le plus d'expérience durant la bataille (Expérience bonus de compte premium incluse). Si les gains d'expérience sont identiques, aucune médaille n'est décernée.
 COMMANDO : Avoir capturé une base ennemie sans être détecté pendant toute la bataille. La médaille est décernée même si le véhicule a été touché ou endommagé par accident.
  MEDAILLE DE LANGLADE : Décernée aux joueurs ayant détruit 3 véhicules ennemis en train de capturer la base au cours d'une bataille.

Se rajoute 2 médailles à progression :
  MEDAILLE DE LECLERC (CLASSES IV–I) : Décernée pour le nombre total de points de capture obtenus sur la base ennemie. Une capture sans succès ou interrompue n'est pas comptabilisée. Décernée selon quatre classes : Classe IV - 30 points, Classe III - 300 points, Classe II - 3 000 points, Classe I - 30 000 points.

MEDAILLE DE LAVRINENKO (CLASSES IV–I) : Décernée pour la réduction du nombre de points de capture ennemis sur la base alliée, jusqu'à 100 points maximum par bataille, selon quatre classes : Classe IV - 30 points, Classe III - 300 points, Classe II - 3 000 points, Classe I - 30 000 points.

ASTUCE : Contrairement à ce que la plupart des joueurs pensent, il n’est pas honteux de gagner en capturant car ca fait parti du jeu et c’est bénéfique pour vos statistiques et cote personnelle car les points de capture et de décap sont comptabilisées et entrent de manière assez importantes dans ces calculs. Ce qui compte c’est de gagner et cela qu’importe la façon !!! Il n’y a pas de mauvaise victoire, mais seulement des mauvaises défaites !!!
Ne basez cependant pas votre victoire sur cette possibilité uniquement, faites le si c’est possible, et ne foncez surtout pas dès le départ sur la cap. Le tank qui capture est le plus vulnérable, il peut difficilement bouger  et tout le monde sait alors où il est, même s’il n’est pas encore visible !


SUPREMATIE :


Seulement disponible du niveau V à X, ce mode est cependant désactivable dans l’onglet autre des paramètres.
Si vous jouez en peloton, pensez à tous désactiver cette option si vous n’en voulez pas.
A la sortie de la version 3.0 ce mode n’est pas disponible en entrainement, et il n’y a pas pour le moment de médailles spécifiques de prévues. Seul avantage, il rapporte plus de point d’expérience en général, par contre désavantage il n’est pas complètement comptabilisé dans les statistiques à base de Win8, Win7, ce qui fait que si vous jouez ce mod, vous avez de grandes chances de « ruiner » vos statistiques.
Ici aussi c’est deux équipes qui s’affrontent. Comme dans le mode bataille, si l’une des équipe élimine l’autre elle gagne, mais la différence est sur la deuxième façon de gagner, car ici il n’y a pas que deux points de capture mais 3 voir 4 suivant les cartes et ce sont des points de victoires qui sont comptabilisées :
L’équipe qui atteint les 1000 points de victoire en premier devient l’équipe gagnante. Si aucune équipe n’est détruite et que les 1000 points de victoire n’ont été atteinte par l’une des deux à la fin du temps réglementaire de bataille, le serveur compare les points de victoire gagnés par les équipes et déclare un vainqueur, il ne peut donc avoir d’égalité.

Points de victoire :
La plupart des cartes en mode Suprématie auront trois bases (A, B et C) au lieu d’une seule base neutre. Les deux barres de progressions des points de victoire sont placées en haut de l’écran. Lorsque la bataille commence, chacune des équipes dispose de 300 points de victoire.
 


Capture de base :
Afin de capturer une base, un véhicule doit entrer dans la zone de capture et y rester pendant 15 secondes.
Si le véhicule quitte le cercle ou subit des dégâts (y compris des dégâts aux éléments), la progression de la capture est remise à zéro.
La capture s’interrompt si deux joueurs d’équipes adverses restent à l’intérieur du cercle de la base au même moment.
Inversement, la capture s’accélère si plusieurs véhicules alliés se trouvent dans le cercle.
Si un véhicule en capture quitte le cercle avant la fin de la capture, sa contribution à la capture de la base est perdue.
Après une capture réussie, la base rapporte 3 à 5 points de victoire toutes les 2 secondes selon la carte. Ainsi, l’équipe possédant plusieurs bases au même moment accumulera les points d’expérience plus vite.

 
S’il y a 3 bases sur la carte, chacune d’entre elles rapporte 5 points de victoire toutes les 2 secondes. Les exceptions sont les cartes Mines et Castilles dont une base rapporte 4 points toutes les 2 secondes.
Les cartes Himmelsdorf et Canal sont spéciales. Elles disposent chacune de quatre bases et chaque base rapporte 3 points de victoire toutes les 2 secondes.
Si un ennemi entre dans une base capturée par votre équipe, elle cesse immédiatement de rapporter des points de victoire et devient une base ennemie après 15 secondes, leur rapportant des points de victoire.


Destruction de véhicules :
En détruisant un véhicule ennemi, votre équipe reçoit entre 30 et 40 points de victoire, l’équipe ennemie perdant exactement le même nombre de points. Le nombre de points allant d’une équipe à l’autre varie selon le rang du véhicule détruit : le véhicule de rang le plus élevé de la bataille vaut 40 points, les autres 30.
Exemple : si une bataille est jouée avec des véhicules de rangs VII à VIII, vous recevrez 30 points en détruisant un véhicule de rang VII, et 40 pour la destruction d’un véhicule de rang VIII.


ASTUCE : Ce mod est plus sensible à l’obtention de points de victoire : il n’est pas rare de gagner grâce à cela, c’est même plus courant que de gagner en détruisant l’équipe adverse, donc basez votre stratégie en fonction de cette remarque. Tout de fois faite attention de ne pas perdre trop de tanks dans l’affaire, car pour chaque tank détruit vous perdrez des points de victoire ! Agissez donc prudemment et dès le départ allez sur la cap la plus proche, les précieuses secondes de gagnée ici pourrons en fin de partie être décisives. De même avoir plus de base que l’adversaire est une clef de la victoire, essayer de lui en voler en empêchant celui-ci de s’approcher des vôtres.
REMARQUE : Ce mod est intéressant, mais hélas il pénalise gravement vos statistiques, évitez ce mod si vous le pouvez !

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum