Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU AVANCE : LE CHAR LEGER OU LE SCOUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU AVANCE : LE CHAR LEGER OU LE SCOUT

Message par Summertime37 le Dim 29 Mai - 10:24

LE CHAR LEGER OU LE SCOUT




PREAMBULE

La majorité des joueurs ne savent pas ce qu'est que jouer scout, ils utilisent leurs chars légers comme ils utiliseraient des médiums, et le résultat est généralement catastrophique.
Un léger est généralement fragile, et a souvent un canon assez limité, ce qui conduit beaucoup de ces joueurs à utiliser des munitions premiums.
Pourtant, le scouting est une des clefs majeures d'une victoire !!!

LE ROLE D'UN SCOUT

Votre tâche est de révéler (éclairer) les emplacements ennemis de telle sorte que vos alliers puissent  tirer hors de la portée visuelle. Cela a un grand avantage parce que l'ennemi ne peut pas engager un combat s’il ne peut pas voir qui lui tire dessus.
Même si vous vous faites tuer dans le processus, mais que votre équipe a détruit plusieurs unités ennemies avec le travail de reconnaissance (reco) que vous avez fourni, c’est un bon compromis.
Quelques Mythes à propos des scouts :
1 – Les chars légers sont les scouts : Inexact car certains chars moyens et certains chasseurs de chars en ont aussi la capacité.
2 – Les chars légers ont la meilleure portée de vue : Faux car certains chars lourds, moyens et même TD ont une meilleure vue.
3 – Les chars légers sont les plus rapides : La aussi c’est faux, car certains chars légers sont assez lents, et certains chars moyens sont très rapides. (Voir même certain TD : SU-85 = 55 km/h)
4 – Si vous êtes scout, vous devez vous déplacer tout le temps, et de ne jamais vous arrêter. Le fait est, vous pouvez vous arrêter, et vous cacher afin d'observer et de fournir un travail plus utile que fouiller dans la base de l'ennemi pour une durée de vie de 5 secondes.
5 - Nos éclaireurs sont des noobs. Tout le monde accuse l'éclaireur parce qu'il meure souvent en premier, mais en fait essayer de jouer en tant que scout parmi heavies alors que vous n’avez pas de blindage, que souvent vous êtes en première ligne, et que le soutient de vos alliés est plutôt défaillant !!!
Oui jouer scout est souvent un rôle ingrat, car peu de monde reconnaitra que votre spot a permis de gagner la bataille. Tout le monde vous criera dessus, car eux n’ont pas été capable d’exploiter celle-ci, et que vous êtes mort.
Et le pire… vous gagnerez moins d’expérience que si vous aviez joués comme un médium, car moins de dégâts… Cependant si vous avez fait votre job correctement, vous gagnerez plus souvent !
Au fait : pourquoi préfère-t-on quand même un léger pour faire le scout, si certains chars semblent mieux adaptés ?
Bien déjà il faut pouvoir aligner lesdits chars, ensuite si on a un léger, c’est sa seule vrai utilité, et enfin c’est le seul char qui garde sa valeur de camo (généralement excellente) a l’arrêt et en déplacement.

Le Scout passif




Ninja Scouting ou scout passif consiste à trouvez une bonne cachette et y restez, repérant les cibles et laissez votre équipe les traiter. Ce style n'est pas très amusant, mais vous obtenez jusqu'à 50% des dégâts occasionnés (50% des dommages sont distribués de manière égale à chaque char qui voit le char touché par quelqu'un qui utilise votre reconnaissance). La partie la plus difficile est de NE PAS tirer sur l'ennemi, spécialement quand il est si endommagé qu'un tir le détruirait. Aussi longtemps que vous êtes bien caché, restez immobile et tirez pas, l'ennemi peut être extrêmement proche de vous (jusqu'à 50 mètres) et ne pas vous voir. Toutes les cartes ne se prêtent pas bien à ce style. La clé réside dans le fait de trouver un coin où vous pouvez être totalement caché ET observer un chemin principal des mouvements ennemis ou une position où ils campent.
Comme dans beaucoup de points reliés au combat, la discrétion est souvent la meilleure part de la valeur. C'est un chose de ne pas bouger alors que l'ennemi passe à 100 mètre de vous. C'est en est une autre de rester immobile alors que l'ennemi se dirige droit sur vous et peut éventuellement vous repérer à 49 mètres. Si vous voyez l'adversaire venir droit sur vous, fuyez tant que vous avez l'occasion !
J'ajouterais qu'un nombre importants de joueurs pense au scout passif comme quelque chose à faire dès le début de la partie. Souvenez-vous que n'importe quand et n'importe où, vous pouvez repérez l'ennemi de la sécurité d'une cachette, vous pouvez Ninja scouter !

Avantages
Peut être un moyen extrêmement efficace de détruire l'ennemi et de gagner un avantage dans la bataille.
Même si aucun dégât ou kill n'est effectué, cela reste un bon moyen de surveiller le déploiement et les mouvements ennemis, permettant à votre équipe de se déployer (ou de l'ajuster) d'une manière efficace..
Vous permet de gagner jusquà 50% des crédits pour les dommages faits avec aucun dommage reçu en retour.
Peut frustrer l'ennemi, car il se font constamment tirer dessus et ne peuvent rien y faire.

Inconvénients
Retire votre canon du jeu.
La possibilité de Ninja est limité par la carte, le côté de la carte sur lequel vous démarrez, et/ou le type des chars rencontrés. Si votre position est compromise, vous êtes acculé à réagir à un ennemi qui est déjà proche de vous.

Scout actif



Alors que le Ninja Scouting est passif par nature, en restant caché et statique, le scouting actif nécessite d'être constamment en mouvement et et est beaucoup plus agressif. Ce style de jeu est similaire au Scouting de milieu de terrain mais peut s'effectuer n'importe où que le champ de bataille. L'objectif est de garder les tanks ennemis repérés assez longtemps pour que les tanks les traitent.
Les techniques varient de regarder au coins ou au-dessus des crêtes à courir partout à fond pour repérer l'ennemi au passage. Comme dans la majorité des forme de scouting, souvenez-vous que vous n'êtes pas celui qui inflige des dégâts, vos coéquipiers le sont..

Avantages
Permet à votre équipe d'identifier et d'éliminer l'ennemi à distance.
Efficace pour repérer les snipers.
Peut facilement évoluer en un Rush différé si vous révélez un trou dans les rangs ennemis.

Inconvénients
Vous finissez fréquemment exposé au feu ennemi.
Il est facile de finir engagé complètement avec les forces adverses à une distance importante de vos alliés.
Le mouvement constant limite votre capacité à effectuer des dégâts.

Anti-Scouting

Anti-Scouting est exactement ce que le nom veut dire ; votre travail est de trouver et et d'éliminer les scouts adverses.
Il y a deux manières basiques d'effectuer ce travail :
La première façon, l'anti-scouting actif, est fluide et dynamique. Vous restez à pleine vitesse et balayez votre moitié de carte jusqu'à ce qu'un scout soit découvert. Vous zoomez alors et le détruisez.
La deuxième façon, l'anti-scouting passif, est particulièrement efficace sur les cartes avec un nombre limité de routes d'approche. Cachez-vous derrière un buisson ou un rocher le long d'une route connue et attendez qu'un scout apparaisse. Quand j'utilise cette technique, je tourne fréquemment mon char vers l'arrière. Cela me permet de faire mon interception sans avoir à tourner mon tank en premier. Le choix de retourner ou non mon tank dépend de la proximité que je pense avoir lorsque le scout apparaîtra. Plus il sera près (donc plus vite il me passera devant), plus j'aurais tendance à me retourner.

Avantages
éliminer les scouts ennemis tôt aide les autres tanks à rester cachés.
Ce style se marie bien avec le Scouting actif, vous permettant de scouter et d'anti-scouter en même temps.
Ce style fluide vous permet de rester en mouvement,  permettant de rapidement réagir à une autre situation se révélant ailleurs.
Garantit presque à coup sûr que vous survivrez jusqu'au milieu de la bataille.

Inconvénients
Chacune des méthodes peut se retourner contre vous. Si vous devinez mal, vous pouvez terminer du mauvais côté de votre moitié de carte et n'avoir rien repéré.
Si aucun ennemi n'effectue de Scout rush, vous pouvez alors perdre complètement votre temps.
Vos coéquipiers se demanderont parfois pourquoi vous restez sans bouger, et les reproches résultants peuvent distraire l'équipe du jeu.

Rush différé

Le rush différé consiste à foncer à toute allure dans un trou des lignes ennemies, en choisissant le temps et la route minimisant l'exposition au feu ennemi.
Vous pouvez commencer la partie en sachant que vous effectuerez un rush différé ou vous pouvez soudainement reconnaître une opportunité pour vous rendre à l'arrière de l'ennemi. Peut importe si il a été planifié, la clé est d'exploiter un chemin libre aussitôt qu'il se matérialise. Si vous attendez trop longtemps pour vous engouffrer dans la brèche, la fenêtre d'opportunité peut se refermer. N'oubliez pas d'avertir avant de foncer tête baissée. Peu de choses sont pires que d'atteindre l'arrière de l'ennemi et de mourir éventuellement pour voir qu'aucun tir n'a été effectué aux chars spottés !

Avantages
Permet d'infiltrer les lignes ennemies contre une résistance désorganisée.
Peut souvent perturber les opérations ennemies, permettant à votre équipe d'effectuer des avancées au sein du champ de bataille.
Peut souvent aboutir à la capture de la base adverse.

Inconvénients
Peut survenir trop tard pour faire la différence.
Peut mener à votre mort sans aucun dommage fait.
Particulièrement vulnérable aux TD embusqués et bien placés


EQUIPEMENTS DU SCOUT

Pour un scout passif, il est préférable d’équiper le char de binoculaires et du filet de camouflage, pour maximiser les capacité furtives et vision de celui-ci, d’autant plus que celui-ci étant immobile cet équipement sera actif.
Pour un scout actif, anti-scout ou scout rush misez sur l’optique traitée, barre de torsion et si possible crampon de chenille (cette dernière est optionnelle et  n’est de tout façon pas forcement disponible). Le consommable « amélioration de la puissance moteur » peut être intéressant, dans tout les cas, pour avoir un bonus en cas de retraite précipitée, ou de fuite.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum