Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU AVANCE : Contre les Chasseur de char (TD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU AVANCE : Contre les Chasseur de char (TD)

Message par Summertime37 le Dim 15 Mai - 3:18

Les TDs ou tank Destroyers alias en Français chasseur de chars, sont souvent les plus redoutés des chars... voici quelques astuces pour leur mener la vie dure.


La majorité de ces chars n'ont pas de tourelle, c'est un de leur point faible le plus marquant. C'est la chose a exploiter en priorité.

A distance :  Attaquez les de derrière ou de flanc (côté), pensez à les décheniller assez souvent pour ne pas qu'ils puissent se retourner vers vous. Tentez au maximum de vous rapprocher d'eux, l'ors de cette phase, si cela est possible (pas d'autres tanks derrière, ect...)

A distance il vous regarde : Là ne tentez rien et barrez vous autre part. Restez à couvert au pire (tout en sachant et en souvenant qu'il est là). La plupart des joueurs qui se font exploser dans ces moment là, sont ceux qui croient pouvoir faire du "je tire, je me cache" avec des TD... ca marche rarement.

De près, il ne vous vise pas : Précipitez vous sur son flanc et collez vous à lui... vous génerez ses manœuvres, il ne pourra pas se retourner, difficilement bouger, pourrez lui tirer dessus sans qu'il puisse rien faire... bref un kill facile... Attention tout de même aux chars qui pourraient l'accompagner, quitte a rester sur le flanc du TD et tirer d'abord sur les chars en couverture.

De près, mais il vous vise et vous n'avez pas de couvert/protection/mur : Sachez que généralement vous ne pourrez pas fuir, donc autant ne pas prendre des coups pour rien, tirer en premier sur ses chenilles pour l'immobiliser, puis tentez de passer sur son flanc (voir chapitre précèdent) en profitant de ce répit (attention de ne pas trainer / Joueur réactif svp). De toute façon il faut que vous passiez dans son flanc si vous voulez survivre a coup sur.

TD à tourelle : Là c'est différent, mais sachez que ceux-ci ne sont pas majoritaire et qu'ils ont des points faibles aussi.
Il y a ceux qui sont peu blindé (hellcat, M8A1, T49, Jackson, volverine), n'hésitez pas à les ramer (leur rentrer dedans) a pleine vitesse...


Il y a ceux qui rechargent lentement (T25/2, T28 Proto/ T30) généralement assez blindé de face, passez dans leur flanc/dos, certes voius prendrez sans doute un gros coup, mais leur temps de reload (rechargement) est tellement lent que c'est généralement leur dernier tir, de plus ils ne sont pas rapides et ne pourront fuir. (voir ma remarque en fin de post)


Noter qu'il vaut mieux flanquer que de passer dans le dos, car bien que le TD est plus difficile à tirer de flanc, si vous vous collez à lui vous gênerez beaucoup plus ses mouvement et il lui sera plus difficile de s'échapper, car il frottera au pire contre vous.

Les Gros TD qui font mal et à tourelle : T110E4 et principalement FV215B 183, ceux là font peur, mais à savoir une astuce supplémentaire que seul ce qui ont ses chars connaissent :  il n'ont pas une tourterelle complète... oui elle ne tourne pas sur 360° !!!  Personnellement : Une fois placé sur leur arrière ou à la rigueur sur leur flanc à l'arrière du tank, c'est étrange comme il me font beaucoup moins peur, du coup.

Remarque et conclusion : Rappelez vous une chose : Un TD n'est dangereux pour une équipe que si il est a distance et accompagné... Seul, a découvert et proche : c'est une proie !!!

Autre remarque : cette liste d'astuce qui est contre les TDs, est aussi pour eux. Si vous jouez chasseur de char, c'est bel et bien un liste des risques/situations que vous rencontrerez. Évitez les au maximum, restez en arrière avec des alliés devant, si un tank adverse fait mine d'aller vers vous en passant sur le côté de votre équipe, changez de place, fuyez si nécessaire, car si il y arrive : vous êtes perdu. Tirez principalement sur un tank au prise avec d'autres, ca évitera que l'on fassent trop attention à vous... et vous aiderez !!! Choisissez des buissons ou tout autre protection pour pouvoir tirer sans être trop repéré... mais surtout soyez le plus loin possible (avec tout de même un visuel et possibilité de tir)... vous êtes un sniper !!!

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum