Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU AVANCE : LE CHAR LOURD (HEAVY)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU AVANCE : LE CHAR LOURD (HEAVY)

Message par Summertime37 le Jeu 2 Mar - 3:15

LE CHAR LOURD (HEAVY)




PREAMBULE
Les chars lourds ont différentes variantes, allant de «monstres» lourdement blindés et impénétrables, à des véhicules de soutien rapide et manœuvrables. En conséquence ils peuvent jouer différents rôles sur le champ de bataille.
Il est cependant erroné que de croire qu’un char lourd fortement blindé est impénétrable, car il possède des points faibles et pourra donc être détruit.
De plus les Heavy ont généralement les plus faibles valeurs de camouflage du jeu et sont donc aisément détectés sur les terrains ouverts.
Soyez prudent et évitez de passer à découvert dans des zones trop fréquentées.
Au niveau dégâts les heavy ont généralement en bon canon, inférieur tout de fois aux TDs, mais une vitesse de rechargement assez lente et souvent une précision qui peut être aléatoire, surtout sur longue distance.

LE ROLE D'UN LOURD

Le char lourd le plus fréquent c’est le char dit d’arrêt, véhicule massif et fortement blindé. C’est la majorité des lourds du jeu: C’est le char de première ligne, l’avant garde.
Son rôle est d’acquérir la suprématie et de s’emparer des points chauds de la carte, les points clefs, et donc de diriger les combats, les autres tanks n’étant là que pour les soutenir.
Une bonne connaissance des cartes et de leurs points importants est donc indispensable, pour s’y porter.
Ils sont donc chargés de prendre des positions, de les tenir face aux ennemis et de les défendre quand c’est nécessaire, d’empêcher celui-ci de progresser, tout en essayant d’avancer soi-même, de pousser (push) et de mener l’assaut quand c’est possible.
Pour tenir, il leur faudra utiliser toutes les techniques de combats tel le hull-down, side scrapping et pick-a-boo pour minimiser les dégâts reçus en protégeant un maximum leurs points faibles (pensez à l’anglage de votre blindage), tout en visant ceux des chars adverses.
S’il y a possibilité de « Push » leur poids peut leur permettre de faire du Ramming sur des chars moins blindés et de pratiquer le Facehugging pour immobiliser un char adverse.
Les chars lourds sont généralement le plus efficaces en début de partie, et leurs actions décisives dans ces moments-là… car plus la bataille dure, plus le risque d’être contourné est grand, hors c’est généralement le point faible des lourds, et leur maniabilité les handicape dans ces moment-là.
Ce type de char préférera aussi les «couloirs», qui forcera leurs ennemis à les attaquer de face, et limitera les risques de se faire flanquer ou attaqué de dos, par contre ils éviteront un maximum les zones ouvertes, où a cause de leur faible camouflage et mobilité ils peuvent être des cibles faciles.

Moins commun est le char lourd de soutien, celui-ci a le même rôle de les médiums d’appui, ce sont des tanks de deuxième lignes, qui devront apporter aide au lourd de première ligne, devront contourner quand c’est possible pour flanker, mais qui pourront à l’occasion suppléer à l’absence ou perte d’un char de première ligne, mais de façon ponctuelle. 

QUELQUES MYTHES A PROPOS DES LOURDS :

1 – Les chars lourds ne doivent pas sniper : Inexact car certains ont quand même une bonne précision, et occasionner des dégâts à une cible, même distante est de toute façon une bonne idée… mais il ne faut pas pour cela mettre en péril votre rôle dans la bataille.
2 – Les chars lourds sont lents : Faux car certains sont rapides, et à contrario certains moyens sont lents.
3 – Les chars lourds sont indestructibles de face : Encore faux, car tout char a des points où un tir peut passer, la tourelle, le bas de caisse et bien d’autres, c’est pour cela que l’utilisateur d’un char de ce type doit parfaitement connaitre ces zones faibles et savoir les protéger par des obstacles par exemple. De plus certains lourds ne sont pas plus blindés qu’un léger, mais ont d’autres utilités
4 – Vous devez vous emparer de la zone principale de combat et tel un bunker ne plus en bouger… Non encore faux, une fois le zone prise et dégagée, rien ne vous empêche d’aller sur une autre, tout en restant couvert bien entendu, de plus si vous avez la supériorité sur une zone, il est important d’accentuer encore cet avantage en poussant (push) par exemple.

LES EQUIPEMENTS/PROVISIONS/CONSOMMABLES RECOMMANDES

Cela va dépendre du type de lourd que vous engagerez, et de vos préférences… mais généralement on conseillera tout ce qui améliorera la vitesse de rechargement: le fouloir de canon et la protection ( kit de réparation divers et variés… et extincteur automatique) pour pouvoir durer.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum