Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


L'équipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'équipage

Message par Summertime37 le Dim 15 Mai - 6:03

EQUIPAGE ET PROGRESSION DE L'EQUIPAGE





En général quand on débute sur un char l'équipage est à 50%, puis progresse au fur et à mesure des batailles.

Sacher que à 50% votre équipage est vraiment très mauvais et que la perte est vraiment importante.
Aussi éviter cette situation et entrainez votre équipage à au moins 75%, mais si vous en avez les moyens (financier) n'hésiter pas à le mettre tout de suite à 100%.
Bien entendu pour ma part, je met à 75%, au risque de ne pas être totalement performant pendant quelques batailles, mais c'est un minimum à avoir sans débourser du gold.
L'avantage est vraiment là aussi décisif et les crédits investis n'y sont pas pour rien.


Sachez aussi que tant qu'un équipage n'est pas à 100%, il n'as pas accès aux compétences supplémentaires d'équipage, qui eux représentent une amélioration primordiale de votre efficacité sur le terrain...


A ce propos sur les compétences additionnelles de l'équipages, vous avez remarqué que vous pouvez en sélectionner pour les faires progresser en priorité.... en fait oubliez et laisser la progression se faire étape par étape sans interférer... Sur WOT PC pouvoir choisir était décisif car l'équipage était lié à un char... sur Wot blitz, l'équipage étant partagé entre tous les chars (un équipage seulement pour l'ensemble des chars) le choix n'est plus vraiment utile : toutes les compétences sont du coup importantes et intéressantes.

Nota : on appelle équipage stock, un équipage qui n'est pas à 100% et full un équipage qui l'est.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipage

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 7:50

EN SAVOIR PLUS SUR LA PROGRESSION DES COMPETENCES DE L'EQUIPAGE


La progression des compétences de l'équipage s'échelonne suivant 6 niveaux. Chacun niveau est franchis une fois que la quantité d'expérience requise est atteinte. Une fois que celle-ci est débloquée le bonus est appliqué suivant la description de la compétence.



Pour toutes les compétences le niveau de progression est le même : Niveau 1 : 25 000 XP; Niveau 2 : 50 000 XP; Niveau 3 : 100 000 XP; Niveau 4 : 200 000 XP; Niveau 5 : 624 000 XP; Niveau 6 : 1 000 000 XP.
A de rares exceptions prêt le niveau de bonus est identique suivant le niveau : Niveau 1 : 1%; Niveau 2 : 2%; Niveau 3 : 3%; Niveau 4 : 4%; Niveau 5 : 5% et Niveau 6 : 6%

Les compétences sont réparties en 4 groupes de chars correspondant aux types de char : Légers, Moyens, Lourds et Chasseurs de chars et ne progressent que lorsque l'ont joue le type de chars correspondant au groupe. (Exemple : Si l'on joue un lourd, seul la compétence en cours de progression dans la catégorie lourd gagne de l'expérience)
Cependant les bonus donnés sont valables pour tout les types de chars quelque soit leur type ou la catégorie du char (Exemple : si l'on joue un lourd, et que la compétence camouflage (compétence de la catégorie Chasseur de char) est débloquée, le lourd bénéficie quand même du bonus de camouflage.

Les différentes compétences d'équipage :


CATEGORIE CHAR LEGER :

Tir hâtif : Apporte une probabilité de x% d'effectuer un tir précis lorsque la dispersion est supérieure à 100% de la valeur minimale
Percée : Augmente l'accélération de x%, s'il y a au moins 2 véhicules ennemis dans un rayon de 50m autour de votre véhicule.
Recul en douceur : Réduit la dispersion après le tir de x%


CATEGORIE CHAR MOYEN :

Rage : Accélère la vitesse de chargement de x% pour le tir suivant votre destruction d'un véhicule ennemi.
Pénétration augmentée : accorde une probabilité de x% d'effectuer un tir avec une pénétration de blindage augmentée.
Mentor : Augmente l'expérience d'équipage reçut en bataille de x%.
Conduite Souple : Réduit la dispersion du canon de x% lors des tirs effectués en roulant.
Rotation de tourelle en douceur : Réduit la dispersion du canon de 2 fois x% (attention le niveau de bonus est multiplié par 2 : niveau 1 : 2%; Niveau 2 : 4%; Niveau 3 : 6%; ....) lors de la rotation de la tourelle (applicable même si il n'y a pas de tourelle, dispersion lors de mouvement de canon)


CATEGORIE CHAR LOURD :

Solidité : Réduit les effets négatifs des éléments non sévèrement endommagés de 5 fois x% (attention le niveau de bonus est multiplié par 5 : niveau 1 : 5%; Niveau 2 : 10%; Niveau 3 : 15%; ....)
Maitre du combat rapproché : Augmente la vitesse de rotation de la tourelle de x% s'il y a un ennemi dans un rayon de 30m autour du char.
Lutte contre les incendies : Augmente la capacité de lutte contre les incendie de l'équipage de 6 fois x% (attention le niveau de bonus est multiplié par 6 : niveau 1 : 6%; Niveau 2 : 12%; Niveau 3 : 18%; ....)
Poussée d'adrénaline : Accélère le chargement du canon de x% lorsque le véhicule possède moins de 15% de ses points de structure.
Réparation : Réduit le temps nécessaire pour réparer un élément sérieusement endommagé de 4 fois x% (attention le niveau de bonus est multiplié par 4 : niveau 1 : 4%; Niveau 2 : 8%; Niveau 3 : 12%; ....)


CATEGORIE CHASSEUR DE CHAR :

Tireur de précision : Accorde une probabilité de x% qu'un tir inflige assurément des dégâts aux éléments d'un ennemi si vous le touchez.
Précision Mortelle : Augmente la portée de vue et la vitesse de visée de x% si tout les alliés ont été détruits.
Camouflage : Réduit la visibilité du véhicule de 3 fois x% comparé à sa valeur initiale (attention le niveau de bonus est multiplié par 3 : niveau 1 : 3%; Niveau 2 : 6%; Niveau 3 : 9%; ....)
As du Volant : Augmente la vitesse de rotation du véhicule de x%
Virage souple : Réduit la dispersion du canon lors de la rotation du véhicule de x%

NOTA : Sur WOT-PC l’équipage était différencié, c'est-à-dire que chaque char devait avoir son propre équipage, et que celui-ci n’était pas forcement identique suivant les chars. Il y avait d’ailleurs une caserne qui leur était dédiée. La progression sur ce point était donc aussi plus longue, puisqu’il fallait repartir à zéro suer chaque membre d’équipage, avec des compétences différentes à choisir suivant leur rôle. C’est complexe et terriblement long.

ACCELERER L’ENTRAINEMENT DES APTITUDES.

Les multiplicateurs d’expérience : х2, х3 et х5. Vos gains d'expérience seront multipliés, augmentant ainsi votre expérience d’équipage plus rapidement.
L’aptitude Mentor entraînée au niveau V augmente l’expérience d’équipage de 5 %.
L’expérience libre. Le taux d’échange de l’expérience libre vers l'expérience d’équipage est de 1 pour 2. Vous pouvez donc maîtriser une aptitude de niveau I complètement en l’échangeant contre 8 500 points d’expérience libre. Cette procédure est gratuite, il n’est donc pas nécessaire de dépenser des pièces d’or ou des crédits en plus.


Le compte premium augmente de 50 % à la fois les revenus et l’expérience obtenus lors d’une bataille, augmentant ainsi l’expérience d’équipage.

REAMENAGER ET REDISTRIBUER CERTAINES APTITUDES.

Il est aussi possible de favoriser une aptitude, en redistribuant des points d’expériences enlevés à une autre aptitude en la réinitialisant…. Ce n’est pas recommandé car cela coute de l’or, et si vous jouez plusieurs types de chars, vous pourriez vous retrouvé bien dépourvus avec ceux-ci (déshabiller Paul pour habiller Jacques).



Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum