Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Lun 23 Mai - 23:40

C'est un des sujet les plus difficile à comprendre à Wot, c'est pourtant un des plus vital à assimiler.
A lui seul il explique pourquoi vous pouvez très bien vous faire tirer dessus sans ne jamais rien voir, ni en jeu ni sur la carte. Et pourquoi vous pouvez avoir détruit un tank sans que celui-ci ne vous ait jamais renvoyé la politesse. Nombre de joueurs pourront crier à la tricherie, ou au bug du jeu, parce qu'ils ne maitrisent ou ne comprennent pas ce mécanisme.
C'est un sujet complexe car il fait appelle à de nombreuses données du jeu, tel que le char en lui-même, mais aussi l'environnement et l'attitude du joueur en lui-même.
Nota : ce calcul mobilise à lui seul 30% des ressources du serveur.

Il se décompose en deux chapitres de même importances : le premier expliquant pourquoi est comment un char est dissimulé / camouflé, l'autre expliquant ce qui permet à un char de voir.

JE SUIS CACHE


A SAVOIR EN PREMIER

La première chose à savoir c'est que le camouflage agit en réducteur de la portée de détection (portée de vue) que votre adversaire a sur vous (il se soustrait)

Chaque char possède une facteur de camouflage de base qui lui est propre. Plus la valeur de ce facteur est élevée, plus il est difficile de le repérer. Les chars les plus imposants ont très souvent une valeur faible, Ils sont donc plus faciles à repérer (Il est difficile de cacher un E100). Elle varie également selon les actions des joueurs en jeu (mouvement, tir...).
Un tank en mouvement aura donc une valeur de camouflage inférieure à un char immobile, sauf les légers qui eux conservent souvent la même valeur en roulant - avantage des scouts.
A Noter que la rotation de la tourelle n'est pas considérée comme un mouvement.
Les chars qui tirent voyent de même leur camouflage baisser temporairement par l'intermédiaire d'un malus, dépendant du calibre du canon.

LES POINTS DE VERIFICATION DU CAMOUFLAGE

IL faut savoir que des points invisibles, se trouvent un peu partout autour de votre char. Vous verrez leur emplacement sur la troisième image ci-dessous. Quatres points se trouvent autour de votre châssis. Quatres autres points se trouvent autour de votre tourelle. Et un dernier point se trouve sur le dessus de votre tourelle. Ce sont des points de repérages. Si une ligne (=portée de détection) touche l'un de ces points, tout le char sera visible.



THEORIE OU CALCUL

La valeur totale du camouflage ou facteur de camouflage (camoFactor) se calcule par cette formule :

camoFactor = baseCamo * (0.00375 * camoSkill + 0.5) *  camonatshoot * camoPattern * camoNet + environmentCamo

baseCamo : Camouflage de base du char
Chaque véhicule est doté une valeur de camouflage de base assignée par les développeurs. Cette valeur est différente pour un véhicule en mouvement, un véhicule à l’arrêt.
baseCamo est en général plus bas en mouvement et maxi à l’arrêt. Mais pour certains tanks et plus particulièrement les chars légers, baseCamo est équivalent en mouvement et à l’arrêt.
La donnée baseCamo n’est pas une donnée visible en jeu, aussi elle a été calculée, mesurée et vérifié, le résultat étant disponible en fin de ce post réparti suivant les niveaux (tiers) des tanks

camoSkill : Expérience de l’équipage.
On peut donner une compétence de camouflage à l’équipage. Plus cette compétence sera élevée, mieux sera le char camouflé.
L'utilisation d'un équipement tel que la ventilation influence ce paramètre (se rajoute)

camoPattern est le dessin des peintures de camouflage.  
Si vous jouez sur une carte et que votre char est équipé d’une peinture, alors vous bénéficierez d’un bonus de camouflage de 3/4/5% (voir sujet Camouflage, le bonus dépend du type de char). Pour optimiser ce bonus, vous devrez acquérir une peinture pour chaque genre de carte (Hiver, désert, été).

camoatshoot est la perte de camouflage lors d’un tir.
C’est encore une valeur donnée par les développeurs pour l’ensemble tank / tourelle / canon. Le même canon peut avoir une valeur différente suivant le char équipé. Le calibre et le frein de bouche n’ont aucune incidence sur cette valeur (sauf sur Wot XBOX).
Cette valeur n’est pas visible dans le jeu mais a été testée comme la valeur baseCamo. (disponible en fin de post)

camoNet est le facteur du camouflage du filet.
Le filet de camouflage est actif après 3 secondes sans bouger. Il apporte alors un bonus en camouflage suivant son type.

environmentCamo représente le camouflage naturel comme les haies, arbres, maisons, etc…
Les objets solides comme les maisons, les cailloux, les reliefs fournissent un facteur de camouflage de 100%.
Les objets dit semi transparents comme les haies ou les arbres (abattus ou non) donnent quant-à-eux un bonus en fonction de la densité du camouflage (généralement de 10 à 50%).
Dés lors que vous faites feu, le facteur de camouflage perd 30% de sa valeur initiale dans un rayon de 15 mètres.

Exemple : Partons du principe que nous avons un coefficient baseCamo de 25% (ou 0.25) immobile et 15% (0.15) en mouvement. L’équipage à la compétence de camouflage au niveau 2 (6% soit 0.06) (voir chapitre correspondant  à l’entrainement de l’équipage) . La ventilation améliorée classe 2 (5% soit 0.05) et le filet de camouflage sont installés. Le char se trouve dans un environnement à végétations denses (50% soit 0.5) et est immobile depuis plus de 3 secondes donc filet actif (10% soit 1.10).
Le calcule du camofactor est donc de  : 0.25 * (0.00375 * (0.06+0.05) + 0.5) * 1.10 + 0.5 = 0.6376 ( soit 63.76%)
Si le char démarre (base camo 15% soit 0.15 et filet inactif 0%) et sort de la végétation (0%), camoFactor devient alors : 0.15 * (0.00375 * (0.06+0.05) + 0.5) = 0.075 (0.75%)
Un char adverse avec une portée de vue de 400m verra donc notre tank à :
Quand notre char est immobile : 400 – (400 – 50) * 0.6376 = 176.84 m
Quand notre char est bouge : 400 – (400 – 50) * 0.075 = 373.75 m

AUGMENTER SON CAMOUFLAGE

AVEC L'EQUIPEMENT
Filet de Camouflage : Réduit les chances d'être détecté. S'active lorsque le char est immobile (Donc peu utile sur les TD sans tourelle).
Ventilation : Augmente les compétences de l'équipage, donc aussi les compétences de camouflage de celui-ci.

AVEC LES COMPETENCES
Camouflage : Augmente l'efficacité du camouflage.

LA PEINTURE DE GUERRE
Acheter une peinture permet d'augmenter le camouflage.

L'ENVIRONEMENT :


Il est également possible d'utiliser l'environnement pour améliorer son camouflage. Les collines et les murs sont des obstacles solides qui bloquent les lignes de détections. Vous pouvez vous en servir lorsque vous êtes spotté pour disparaître du radar ennemi. Sachez que vous restez marqué 10s après avoir disparu du champ de détection de vos ennemis. Vous resterez visible si vous êtes à l'intérieur des 50m de détection automatique d'un ennemi.
Les buissons sont également un très bon moyen d'améliorer le camouflage. Il en existe plusieurs sortes. Certains sont peu denses et apportent un petit pourcentage de camouflage (10% pour les plus petits). D'autres sont très denses et vont jusqu'à doubler votre valeur de camouflage. Notez que les arbres aux sols apportent un léger bonus plus important que les arbres debouts.


Le tir est possible depuis un buisson. Attention lorsque vous ouvrez le feu, les buissons dans un rayon de 15m autour de vous disparaîtront momentanément. En plus de voir votre indice de camouflage diminué, le buisson n'existera plus. Vous serez vulnérable à la détection.

Petites astuces: Pour faire feu depuis un buisson, reculez de 15m. Lorsque vous verrez seulement les contours rouges du char ennemi cela signifiera que vous serez à bonne distance du buisson pour faire feu. (les buissons n'étant transparents que sur ces 15m justement)

Remarques : Le tirs reçut en blind peuvent faire détecter un char immobile, si le tir entraine un mouvement du tank même minime, lui faisant perdre son bonus d'immobilité et de filet de camouflage. Astuce : tirer à la HE (explosif) dans un buisson ou vous pensez qu'un scout est caché aura de grandes chances de le décheniller (par la zone d'explosion), hors un déchenillage fait bouger le char....  Laughing Laughing



A SAVOIR ABSOLUMENT :
Un indicateur (ampoule) s'allume si vous êtes repéré... Tenez en compte, vous êtes mal camouflé !!!


Dernière édition par Summertime37 le Dim 29 Mai - 9:49, édité 22 fois

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:02

JE TE VOIS


A savoir en premier :

Il existe une distance minimale (50 m) et une distance maximale (445 m) de détection.

Un ennemi, situé dans une zone à moins de 50m de vous, sera automatiquement détecté. Il peut être caché derrière un mur, un rocher, ou derrière n'importe quel obstacle, s'il se trouve à moins de 50m de vous, vous le détecterez. Bien sûr, il vous verra aussi. Cette distance ne varie pas. Elle existera peu importe le char.

La distance maximale est de 445m. Il est impossible de détecter soi-même un ennemi au-delà de cette limite. Cette distance est imposée par le moteur physique du jeu. Cette distance varie selon le char et le niveau de l'équipage. Elle peut être améliorée grâce à des compétences d'équipage ou à des équipements. A ne pas confondre avec la distance maximale d'affichage du jeu (généralement 700 m) qui dépend du moteur graphique du jeu, et au delà duquel ni les ennemis ni les alliés ne seront affichés.

Si vous voyez un ennemis au delà des 445m c'est qu'un allié, plus proche de lui, l'as détecté pour vous et vous a transmis sa position : Vous pourrez tirer sur votre ennemi sans que lui ne puisse vous détecter car vous serez au delà de sa portée de détection.

Augmenter votre portée de détection bien plus loin que la limite du moteur physique vous permettra de repérer plus facilement vos ennemis : Les chars ennemis possèdent un camouflage qui vient à l'encontre de la portée de détection, il faut donc que la portée de détection "l'emporte" sur le camouflage. En d'autres termes, plus votre portée de détection est grande, plus elle vaincra facilement le camouflage, et donc, plus vous pourrez détecter vos ennemis de loin.

Voici une carte tirée de WOT version PC qui permet d'explique ces principes (celle de BLITZ étant malheureusement beaucoup moins précise)

La zone blanche autour de notre char représente la portée de détection automatique de 50m. Ici l'ennemi se trouvant au dessus de moi dans les collines est repéré grâce à ma détection passive des 50m. Il se trouve sous le feu de mes alliés en G3 qui peuvent le voir.
La zone orange représente la distance de détection des ennemis qui, ici, est de 445m, soit la distance maximale. J'ai repéré l'ennemi en C7 dont je communique sa position à mes alliés. Ils l'abattront dès qu'ils pourront. Il m'est impossible de détecter l'ennemi en A3 car il est hors de ma portée de détection. Si je le vois c'est parce que mon allié en A2 me transmet sa position.
La zone rouge représente la portée de vue. Elle est fixe et bouge avec moi. C'est la même pour tous. Vous ne pourrez pas voir un ennemi se trouvant au delà de cette zone même s'il est spotté. A noter que cette zone est carrée mais que sur WOT PC elle est devenue un cercle suite à une mise à jour. (ne semble pas être le cas sous BLITZ, ni XBOX)

LIGNE DE VUE

En jeu, les chars produisent des lignes de vues invisibles entre vous et les véhicules ennemis (elles "balayent" la zone de jeu). Ces lignes partent de deux points placés sur votre char. L'un se trouve sur la base de votre canon (tireur) et suit la tourelle l'hors de sa rotation, l'autre est situé sur le dessus avant de votre tourelle (chef de char). Ces lignes émises par tout les chars représentent la portée de détection.

La fréquence de vérification de la visibilité se fait de la façon suivante :
À moins de 50 mètres de portée : chaque 0.1 seconde.
À moins de 150 mètres de portée : chaque 0.5 seconde.
À moins de 270 mètres de portée : chaque 1.0 seconde.
À moins de 445 mètres de portée (distance maximale de visibilité indirecte) – chaque 2.0 seconde.
Les deux points de vue s’alternent, le point de vue du kiosque d'observation est choisi en premier, "x" secondes plus tard c’est celui du canon, puis à nouveau le kiosque etc.
A noter que la ligne de vue du tireur est gênée par la tourelle/châssis du tank, alors que celle du chef de char (kiosque) voit sur 360°. Noter aussi que le point de vue tireur étant placé à l'avant de celui du chef de char, il voit légèrement plus loin.


THEORIE OU CALCUL


La formule est :
SpottingRange = EffectiveViewRange – (EffectiveViewRange – 50) * camoFactor

SpottingRange : C'est la distance à laquelle l'adversaire sera réellement repéré

EffectiveViewRange : C'est la distance de vue
Chaque véhicule est doté une valeur de distance de vue assignée par les développeurs en fonction du char et de la tourelle de celui-ci. C'est une donnée visible en jeu, dans le garage en regardant les caractéristiques du char (améliorations)
Cette donnée peux être améliorée par l'ajout d'équipement tel binoculaire/optique traité, ainsi que par les compétences d'équipage (entrainement de l'équipage)

Camofactor : voir précédement :
Valeur de camouflage de l'adversaire.

AUGMENTER SA PORTEE DE VUE


AVEC LES EQUIPEMENTS
Optiques traités : Augmente de 10% la portée de vue.
Loupe binoculaire : Augmente de 25% la portée de vue lorsque le char est à l'arrêt.
Ventilation : Augmente les compétences de l'équipage (donc la portée de vue)

AVEC LES COMPETENCES et APTITTUDES
Précision mortelle : Augmente la portée de vue (suivant le niveau de l'entrainement).


Dernière édition par Summertime37 le Mer 8 Juin - 4:09, édité 17 fois

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:04

Données des tanks T10

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
IS-7100.1410.0240.171442.75
IS-4100.1490.0230.179442.75
Maus100.0220.0110.176442.75
E-100100.0320.0110.120442.75
T110E5100.1590.0700.190442.75
FV215b100.1200.0580.190396.00
T-62A100.3540.2500.198396.00
E-50 Auf.M100.1600.0580.216396.00
M48A1100.1720.1140.220396.00
FV4202(105)100.2620.2060.220396.00
Object 268100.3410.2280.233396.00
Object 263100.3010.1850.245396.00
JagdPz E-100100.0580.0120.180396.00
T110E4100.1720.0690.227396.00
T110E3100.1720.0810.252396.00

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:06

Données des tanks T9

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
ST-I90.1260.0240.192442.75
IS-890.1490.0340.179442.75
Е-7590.0800.0220.175442.75
VK4502(P) Ausf. B90.0900.0220.153442.75
M10390.1260.0460.190442.75
Conqueror90.1140.0230.190396.00
T-5490.3530.2500.156396.00
Е-5090.1510.0510.227442.75
M46 Patton90.1820.1310.203442.75
Centurion Mk. 7/190.1480.0580.220396.00
Obj 70490.3400.1510.228442.75
SU-122-5490.3990.1710.260396.00
Jagdtiger90.1260.0120.276396.00
T3090.1600.0290.230442.75
T9590.3500.1010.287442.75

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:07

Données des tanks T8

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
IS-380.1600.0310.183442.75
PzKpfw VIB Tiger II80.0900.0220.220442.75
VK4502(P) Ausf. A80.0900.0220.211442.75
Т3280.1500.0500.195442.75
КV-580.0520.0110.220442.75
KV-480.0690.0690.209396.00
IS-680.1600.0340.190442.75
Т3480.1210.0200.189442.75
Löwe80.0900.0200.211442.75
Caernarvon80.1250.0350.238396.00
M6A2E180.0700.0200.200442.75
T-4480.3530.2530.202442.75
Panther II80.1500.0500.238442.75
M26 Pershing80.1800.1310.227442.75
T26E4 SuperPershing80.1820.1260.230396.00
Centurion Mk. I80.1480.0580.238396.00
Type 5980.3500.2510.215442.75
ISU-15280.3500.1010.225442.75
SU-10180.3990.1710.242396.00
Ferdinand80.1920.0620.272442.75
JagdPanther II80.1820.0690.262396.00
8.8 cm Pak 43 JagdTiger80.1260.0110.325442.75
T28 Prototype80.2600.1300.299442.75
T2880.3500.1600.302442.75

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:08

Données des tanks T7

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
IS70.2300.1410.193442.75
KV-370.1370.0240.194442.75
PzKpfw VI Tiger70.1400.0500.227442.75
PzVI Tiger(P)70.1410.0500.225442.75
T2970.1200.0200.209442.75
Black Prince70.2400.1250.234396.00
T-4370.2510.1510.228442.75
VK3002(DB)70.2010.0990.241442.75
PzKpfw V Panther70.1500.0500.246442.75
Panther-M1070.1710.0580.247396.00
T2070.2500.1500.250442.75
Comet70.2390.1830.234396.00
КV-1370.2990.2020.243442.75
SU-15270.3810.1110.278442.75
SU-100M170.4100.1820.286396.00
SU-122-4470.3990.1720.271396.00
Jagdpanther70.2510.1310.299442.75
T25/270.3300.2000.328442.75
T25 AT70.3400.2100.288442.75

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:09

Données des tanks T6

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
КV-1S60.1810.0700.190442.75
KV-260.1150.0240.156442.75
T-15060.1720.0690.222442.75
M660.1400.0290.245442.75
Churchill VII60.2630.1490.234396.00
T-34-8560.2530.1510.225442.75
VK3001(H)60.3000.2510.242442.75
VK3001(P)60.2520.2010.237442.75
VK3601(H)60.2710.1710.239442.75
PzKpfw IV Schmalturm60.2850.2390.247396.00
Cromwell60.2620.2060.234396.00
M4A3E8 Sherman60.2500.1500.250442.75
M4A3E260.2510.1510.249442.75
SU-10060.4820.2510.282442.75
JagdPz IV60.5000.3400.354442.75
Dicker Max60.3420.2280.295396.00
M18 Hellcat60.3810.3090.338442.75
M36 Slugger60.3310.2000.338442.75

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:10

Données des tanks T5

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
КV-150.1950.0800.255442.75
T1 hvy50.1410.0310.261442.75
Churchill50.2700.1810.283442.75
Churchill I50.2740.1830.234396.00
T1450.2710.1400.258442.75
T-3450.3000.2000.267442.75
PzKpfw III/IV50.3120.2610.249442.75
PzKpfw IV50.3200.2750.210396.00
M4 Sherman50.2510.1510.259442.75
M750.3000.2000.263442.75
Matilda LL50.3000.2000.258442.75
T-2550.2000.1010.261442.75
Matilda Black Prince50.2750.1940.284396.00
M4A2E450.2510.2010.259442.75
Ram-II50.2710.1710.277442.75
T-50-250.4010.4010.267442.75
VK 280150.3300.3300.208442.75
Crusader50.3770.3770.266396.00
SU-8550.4900.2510.309442.75
StuG III50.5000.3500.351442.75
T4950.4190.3500.365442.75
M1050.3300.2000.351442.75

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:13

Données des tanks T4

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
PzKpfw B2 740(f)40.2300.1400.293442.75
T-2840.2510.1510.259442.75
PzKpfw III40.3500.2990.262442.75
Matilda40.2970.2050.285396.00
M3 Lee40.2300.1510.282442.75
А-2040.4010.4010.276442.75
T-5040.4010.4010.276442.75
VK1602 Leopard40.3500.3500.262442.75
Pz38NA40.4000.4000.261442.75
M540.4000.4000.261442.75
Valentine40.4010.4010.248442.75
A13 Covenanter40.3770.3770.225396.00
Valentine Mk. III40.4000.3420.247396.00
SU-85B40.5210.3910.340442.75
Hetzer40.5000.4010.364442.75
M8A140.4000.3500.379442.75
T4040.3910.3310.365442.75

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:14

Données des tanks T3

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
M2 med30.3310.2900.262442.75
Vickers Medium Mk. III30.2510.1820.300396.00
PzKpfw S35 739(f)30.3600.2710.293442.75
BT-730.3600.3600.258442.75
T-4630.3600.2710.279442.75
PzKpfw 38(t)30.3600.3600.364442.75
PzKpfw III Ausf A30.3600.3600.293442.75
PzKpfw II Luchs30.3600.3600.293442.75
M3 Stuart30.3500.3500.302442.75
T-12730.3400.3000.247442.75
T-1530.3500.3500.302442.75
M22 Locust30.3600.3600.300442.75
A10 Cruiser Mk. II30.2400.1710.250396.00
A13 Mk. II Cr. Tank Mk. IV30.2400.1830.225396.00

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:14

Données des tanks T2

TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
T2 med20.3400.3000.255442.75
Vickers Medium Mk. II20.2060.1600.224396.00
BT-220.3300.2610.251442.75
T-2620.3200.2790.259442.75
PzKpfw 35(t)20.3200.2810.267442.75
PzKpfw II20.3220.2810.265442.75
M2 LT20.3200.2800.259442.75
MkVII Tetrarch20.3200.2800.259442.75
PzKpfw 38H735(f)20.3400.3000.255442.75
T2 Light Tank20.3400.3000.225442.75
Cruiser Mk. I20.2400.1830.225396.00
A13 Mk. I Cr. Tank Mk. III20.2290.1710.225396.00
АT-120.4450.3310.351396.00
Panzerjäger I20.3660.2510.336396.00
T1820.3870.2750.325396.00

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:15

Données des tanks T1


TANKTierImmobileBougeantTirantPortée de vue effective
МS-110.3220.2790.249442.75
Leichttraktor10.3020.2640.241442.75
T1 Cunningham10.3110.2710.258442.75
Medium Mark I10.1940.1490.238396.00

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Summertime37 le Mar 24 Mai - 1:23

NOTA : Ces données sont incomplètes car tout les chars n'y figurent pas, faute souvent de données. De plus suivant les mises à jour, celles-ci sont susceptibles d'être modifiées. Je ne pourrait sans doute pas remettre à jour un tel tableau.

NOTA 2 : Les données de portée de vue différent un peu de ce que Wargamming peux annoncer dans les caractéristiques de ces chars. Celle que j'indiques ont étés calculées, mesurés et vérifiées : ce sont des portées effectives, WG ne donne que la portée de vue théorique (au final la différence est très faible)

Il existe aussi un site qui calcule les bases du camo hélas c'est sur WOT PC, il ne doit pas y avoir trop de différences (a vérifier):
http://www.wotinfo.net/en/camo-calculator.

Autrement une vidéo qui explique aussi cela pour WOT - PC malheureusement mais le principe reste.


Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIVEAU EXPERT : Voir et Ne pas être vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum