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TACTIQUE : Le Side-scraping

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TACTIQUE : Le Side-scraping

Message par Summertime37 le Lun 16 Mai - 21:59

Side-scraping



Le side-scraping est une variante particulière de la manœuvre de positionnement oblique du blindage, qui nécessite deux choses : un obstacle (un bâtiment, un gros rocher, etc.), qui servira de couverture à l'avant de votre véhicule, et un char bénéficiant d'un blindage latéral fiable (plaque épaisse, blindage espacé, jupes latérales ou un mélange de ceux-ci). Cette technique est composée de deux variantes qui dépendent de l'agencement de votre véhicule et de la position de votre tourelle.



1re variante : tourelle montée au milieu ou un peu à l'avant du véhicule



Rendez-vous prêt d'un objet volumineux, comme une maison ou un gros rocher, approchez-vous jusqu'à ce que l'avant de votre char soit en contact avec l'obstacle. Ensuite, inclinez votre position pour que l'arrière sorte d'un des côtés de votre abri et reculez légèrement. Si vous faites cela correctement, vos plaques frontales resteront couvertes par l'obstacle tout en vous permettant de tirer sur les ennemis en face de vous. Bien que le side-scraping laisse votre tourelle et votre flanc à découvert, la caisse est positionnée à un angle très aigu par rapport à l'ennemi. Cela veut dire que tous les obus tirés dans sa direction auront de bonnes chances de ricocher ou d'être absorbés par les suspensions. Comme la tourelle est en général la partie la mieux blindée d'un char, elle ne sera pas facile à endommager non plus.
Nota : Mauvais side-scrapping et bon Side


2e variante : tourelle montée tout à l'arrière ou tout à l'avant du véhicule




C'est surtout les véhicules dont la tourelle est installée très en arrière qui obtiendront les meilleurs résultats avec cette technique. Son exécution est exactement la même que ci-dessus. Seulement, la tourelle à l'arrière offre la possibilité d'avoir un angle encore plus important, ce qui entraîne encore plus de ricochets et de tirs absorbés.
Concernant les véhicules équipés d'une tourelle montée à l'avant par contre, c'est un peu plus compliqué. Bien sûr, l'approche que nous avons déjà mentionnée fonctionne également, mais notez que dans ce cas il est très difficile de faire du side-scraping tout en gardant la plaque frontale à l'abri. La tourelle est tout simplement trop près de l'avant du véhicule pour cela. C'est pourquoi certains joueurs expérimentés emploient une version modifiée de cette technique, que l'ont peut appeler « side-scraping inversé ». La différence principale entre cette technique et sa version principale est que l'on place l'arrière du char, au lieu de l'avant contre l'obstacle qui sert de couverture. Le fait d'inverser la position du char place la tourelle vers l'arrière, ce qui élargit de manière considérable votre zone de couverture, sans effet négatif sur l'angle de la caisse. En gros, vous agissez comme avec un char dont la tourelle est installée à l'arrière.





IMPORTANT : gardez à l'esprit que cette manœuvre est très difficile et extrêmement risquée. Si vous ne vous positionnez pas correctement, vous risquez d'exposer l'arrière de votre char à l'ennemi. L'arrière est la partie la plus vulnérable de votre char, alors si vous vous trouvez en première ligne et l'exposez aux viseurs de l'ennemi, vous serez éliminé immédiatement. Si vous n'êtes pas encore très à l'aise avec les chars dont la tourelle est montée à l'arrière, nous  vous déconseillons vivement de tenter le side-scraping inversé.

Summertime37
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