Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


LES AMELIORATIONS / EXPERIENCE LIBRE / EQUIPEMENT PRINCIPAL D'UN CHAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES AMELIORATIONS / EXPERIENCE LIBRE / EQUIPEMENT PRINCIPAL D'UN CHAR

Message par Summertime37 le Lun 16 Mai - 16:00

LES AMELIORATIONS / EXPERIENCE LIBRE / EQUIPEMENT PRINCIPAL D'UN CHAR




Les améliorations : a chaque match gagné ou perdu vous emmagasinez de l'expérience ou XP.


Cette expérience permet de faire progresser vos chars / d'améliorer leur équipement de base / débloquer d'autres chars.
L’expérience est symbolisée par une petite étoile Bleue .



On peux retrouver cette expérience pour le véhicule sélectionné, soit dans le garage, a côté de l'icone des améliorations, soit directement dans l'arbre des améliorations.



L’arbre de progression est représenté avec en premier, à la base de l’arbre (racine) le tank précédent, puis le véhicule actuel (le tronc), suivent ensuite (les branches) les divers organes à débloquer pour améliorer le char, viens en dernier (les feuilles) le ou les véhicules qui suivent dans la progression.


Un organe ou véhicule grisé indique qu’il faut débloquer l’organe précédent pour y avoir accès.
Le symbole V (validation) indique que le véhicule est dans le garage, ou que l’organe est monté sur le char actuel.
Si un organe ou tank doit-être débloqué, le nombre de crédits nécessaires est indiqué en bas de la case correspondante à celui-ci.
On remarque aussi que dans cette case est indiqué le tier et dans le cas d’un véhicule, le symbole du type de celui-ci.


Si l’on sélectionne un des éléments / organes, les informations situées sur la partie droite, évoluent immédiatement, reflétant ce que le changement pourra apporter à votre véhicule. En bas de ces informations apparaît aussi un rappel du coût de cette recherche, et le bouton Rechercher.


Si vous avez assez de point d’XP, en additionnant l’expérience de bataille et l’expérience libre vous pourrez alors le débloquer en cliquant sur ce bouton, si c’est un organe il sera monté automatiquement sur le véhicule, si c’est un autre char, le processus est légèrement différent (vous référer au chapitre apprentissage).

Si vous n’en avez pas assez, soit il vous faudra refaire des batailles, soit vous pourrez faire le complément avec de l’or (gold).


NOTA : En utilisant du gold on peut aussi débloquer complètement l’arbre de progression, mais cela reste relativement cher.


On appelle un char stock, un char qui n'a pas débloqué toutes les améliorations du tank (on ne compte pas les tanks non débloqués)
On appelle un char full, celui qui a tout les équipements débloqués (non compris les tanks)

Un char char stock est très rarement un char opérationnel (efficace en jeu), il ne le deviens que quand il est équipé d'éléments indispensables (souvent le meilleur canon, tourelle, moteur)

Je déconseille à un joueur de jouer un char stock, sans pourtant imposer un char full, car un char opérationnel n'est pas forcement un char qui a tout les derniers équipement. Sur certains tanks le meilleur canon n'est pas forcement le dernier : seul l'expérience ou les conseil d'autres joueurs plus chevronnés peux aider à choisir. (exemple sur le KV2 le meilleur canon n'est pas le Tier7 mais le canon obusier T6)
Jouer un tank qui n'est pas opérationnel est très dommageable, vous ne ferez que rarement un bon jeu, handicaperez votre équipe... et ferais baisser vos stats. Sans parler de l'énervement, ect...
Combien de fois j'ai pus entendre qu'un char était mauvais parce que le joueur ne l'avais pas encore équipé correctement, pour après l'entendre dire que c'était une tuerie....
Évitez ce désagrément en ne le jouant qu'avec un minimum d'équipement... l'indispensable !

Mais voilà comment l'équiper sans le jouer ? C'est là qu'interviens l'expérience libre :

A chaque match, vous emmagasinez aussi de l'expérience libre, elle représente une petite fraction de l'expérience normale (5%), mais mis bout à bout, elle peux finir par lentement atteindre une bonne réserve d'XP.
Dépensez celle-ci pour équiper un char stock, jamais pour débloquer un autre char !!! Ainsi vous jouerais dans les meilleurs condition possibles en évitant la galère que représente le farmage d'un char inadéquat.

Oui mais comment gagner suffisamment d'expérience libre ?
Et bien en jouant des chars qui sont full même si leur successeur est déjà débloqué et acheté (ou non) continuez a les jouer sans avoir à les faire progresser permet d'emmagasiner de l'XP libre. Préférer aussi jouer, pour cela, un char que vous aimez bien et qui surtout est bien maitrisé et avec lequel vous faites de bonnes parties, donc plus d'XP.
Pareillement si vous avez un char Premium (acheté en boutique du jeu avec du gold ou gagné) jouez plutôt avec celui-ci, ces chars gagnent généralement plus d'expérience libre que les autres (sans compter plus de crédits)

A noter qu'en utilisant du gold on peux aussi convertir en expérience libre l'expérience résiduelle d'autre chars... mais seulement si vous en avez les moyens ! (pour ma part : rarement)


GAGNER PLUS D’EXPERIENCE (XP):

L’expérience normale dépend de plusieurs facteurs:
1 - Nombre de point de dégâts que vous avez infligés dans la partie, ou que vous avez aidés à infligés.
2 - Points de capture/défense que vous avez fait.
3 - Nombre de morts causés.
A ceci s’ajoute des multiplicateurs, si vous avez gagné la bataille, le type de bataille (le mode Supremacy permet de gagner plus d’expérience), compte premium ou non, char premium ou pas, multiplicateur de 1ere bataille. Depuis la mise à jour 3.3, le fait d’arme Vaillant effort a été ajoutée il est attribué aux joueurs les plus efficaces de l’équipe perdante ayant cependant remportés au moins une médaille épique, héro de bataille, ou médaille de peloton: Ils recevront la même quantité de points d’expérience et de crédits que s’ils avaient gagné.
A noter que le nombre de médailles et type de médailles obtenues rapporte aussi de l’expérience appliqué en temps que bonus. Certaines missions rapportent aussi des bonus d’expérience.

GAGNER PLUS DE CREDITS (ARGENT DU JEU):

C’est presque le même calcul, sauf qu’ici les points de capture ou de défense ne sont pas pris en compte et que les points de dégâts que vous avez-vous-même infligés sont plus valorisés.

BONUS POUR UN COMBAT VAILLANT !

Depuis la mise à jour 3.3, les joueurs les plus efficaces de l’équipe perdante recevront la même quantité de points d’expérience et de crédits que s’ils avaient gagné. Les joueurs ayant reçu une ou plusieurs médailles parmi la liste ci-dessous sont considérés comme des joueurs ayant tenu un combat vaillant :
Toute médaille épique.
Médailles Frères d’armes et Contribution décisive.
Médailles Héros de la bataille
La récompense pour un combat vaillant peut être décernée à plusieurs joueurs et l’expérience bonus est prise en compte pour l’obtention des Insignes de maîtrise.
À quoi cela ressemble-t-il ?

Les informations concernant le bonus accru sont disponibles dans les statistiques détaillées de l’expérience et des crédits :



MULTIPLICATEUR DE 1ERE BATAILLE

 
Le multiplicateur de première bataille permet de recevoir plus d’expérience au cours d’une bataille GAGNEE.
Il n’est appliqué que si la bataille est remportée, et disparaît dès que celle-ci l’est.
Chaque char en reçoit un.
Le multiplicateur ne concerne que l’expérience, mais à de rares cas, annoncés par Wargamming, il peut concerner aussi les crédits, ou l’expérience d’équipage,  dans ce cas le symbole change et n’est plus une étoile.
Le multiplicateur est généralement de 2, mais il peut changer de la même façon.
Le multiplicateur et le symbole sont indiqués sur la miniature du char, dans le carrousel (où l’on peut choisir son véhicule) en bas de l’interface du garage.
Les multiplicateurs de première bataille sont réinitialisés deux fois (2x) par jour, à horaire fixe. (Généralement 14H et 20H).
Un timer, en haut à droite dans le garage, indique quand aura lieu la prochaine réinitialisation.




DATES ANNIVERSAIRES D’UN CHAR (JALON SAISONNIER)


Si vous possédez un véhicule depuis plus de 3 mois, tous les 3 mois vous aurez un bonus exceptionnel de crédits et d’expérience pour la première bataille de ce tank.
 
NOTA : Les véhicules de Rang 1 ne sont pas concernés.

A lancement du jeu un «pop-up» (fenêtre d’information) vous informera de cet anniversaire.

Vous aurez alors 3 jours pour profiter de ce bonus, avant qu’il ne revienne à la normale. 
Ce bonus ne se cumule pas avec les autres multiplicateurs.

 NOTA : Vous pouvez retrouver la date du prochain anniversaire d’un tank spécifique en allant dans le menu des améliorations de ce tank.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum