Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


Les pelotons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pelotons

Message par Summertime37 le Dim 15 Mai - 2:19



Les pelotons ont plusieurs avantages :

1 - Vous jouez avec un joueur que généralement vous connaissez, dont vous connaissez les réactions... etc... l'efficacité de l'ensemble est alors largement plus important.

2 - Si vous êtes cependant en peloton avec un "inconnu", ce n'est déjà plus un inconnu... tout mouvement que vous ferez ou qu'il fera sera pris en compte par l'autre... ce qui n'est pas le cas avec du "random". Donc vous aurez dans le pire des cas une personne sur qui pouvoir compter.

3 - Le fait d'être au moins deux, permet déjà d'élaborer des mini-stratégies (à l'échelle de la bataille)... donc de ne plus subir.

4 - Si vous êtes en peloton avec un joueur de même niveau ou de niveau supérieur à vous, vous augmenterez vos chance de victoire par effet d'équilibrage du jeu. Cet effet est difficile à expliquer car c'est un effet purement statistique, mais en gros il se résume à cela : L'ors de la formation de la bataille, le jeu choisit un nombre de joueur aléatoirement tout en tentant d'équilibrer en fonction des tanks à disposition (et non en fonction du "skill" des joueurs), ce qui veux dire que sur une partie le niveau des joueurs est très aléatoire. Si tu rajoute un pelotons de joueurs moyen tu déséquilibre ce tirage (encore plus si c'est de bons joueurs), car l'équipe d'en face ne dispose que du "random" de base.... Ce n'est cependant pas un raison pour jouer comme un noob une fois en peloton N'EST-CE PAS !!!

5 - SI vous avez un moyen de communication vocal, et vous devez en avoir un, cela facilitera la mise en place de stratégie, augmentera le temps de réaction de l'équipe, permettra d'avertir/conseiller.... en direct : point particulièrement défaillant sur Blitz, donc avantage énorme si vous en disposez. Essayez et vous verrez la différence.

6 - Ne faites de pelotons qu'avec des joueurs de votre niveau minimum. Prendre un "boulet" qui ne fera que vous handicaper, ne sera d'aucune utilité. De plus lui n'apprendra rien, sinon a se reposer sur vous, ce qui n'est pas une bonne méthode pour progresser.

7 - Quand vous choisissez vos char avant la bataille, tentez d'optimiser un minimum votre choix : principalement éviter de mixer un char rapide avec un lent (vous ne vous retrouverez pas sur la même ligne de bataille), un moyen/léger avec un TD (cela reviendrait à exposer le TD), ... sauf si vous jouez chacun de votre côté... (mais alors quel avantage de faire un peloton ?)

8 - Éviter de mixer deux niveaux de chars différents.... en fait c'est pas éviter qu'il faut dire c'est INTERDIT !!! Je ne souhaite a personne de se retrouver dans une équipe de tier X avec un tier 1, car un petit malin a amené son copain (T1) en peloton.... heureusement sur Blitz cela semble être plus rare, l'équilibrage ne permettant sans doute pas (je l'espère) à ce genre de joueurs de trouver une bataille... (Ne tentez pas le diable quand même)

9 - N'hésitez pas à dissoudre un peloton si celui-ci ne fonctionne pas bien... n'ayez aucun remord à cela, il fonctionnera peut-être mieux plus tard, mais généralement quand c'est bancal, pas la peine d'insister. Vous n'avez peut-être pas la forme (ou l'allié non plus), pas la chance ou autre !!! Mais ce n'était pas le moment et plutôt que de se prendre la tête, arrêtez !

En résumé : un peloton augmente les chances de victoire de façon significative uniquement quand il est bien formé, mais si c'est le cas c'est une façon intelligente d'augmenter réellement ses statistiques (taux de victoire) tout en s'amusant plus. Le gain est vraiment réel !!! On peux estimer ce gain entre 10% et 50% de chance de victoire en plus.

Remarques : Un peloton formé avec des membre du clan permet de faire progresser plus vite le niveau de ravitaillement du clan et du joueur..... un petit bonus en plus !!!

PS : Quand vous faites un peloton, désignez toujours un chef, il est celui qui conduira la bataille. A défaut c'est généralement celui qui a créé le peloton

Lien intéressant sur les pelotons (malheureusement version WOT-PC) : http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/academy/tank-academy-platoon-success/


Dernière édition par Summertime37 le Dim 29 Mai - 5:39, édité 2 fois

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum