Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


TACTIQUE : Le Defilement de Tir / Défillement de tourelle / Hull down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TACTIQUE : Le Defilement de Tir / Défillement de tourelle / Hull down

Message par Summertime37 le Lun 9 Mai - 6:26

Défilement de tir




Tous les joueurs expérimentés savent que le défilement de tir est l'une des meilleures positions si vous pilotez un véhicule de combat blindé. Cela s'explique par le fait que le défilement de tir permet d'empêcher vos ennemis de voir le châssis de votre véhicule. Par conséquent, la plupart des points faibles sont à l'abri des tirs ennemis et la surface apparente totale se limite à votre tourelle. Vous devenez aussi une cible bien plus difficile à toucher. Comme vous le savez, l'avant de la tourelle est la partie la plus protégée de la vaste majorité des chars (Très employé par les chars lourd américains dont la tourelle est quasiment impénétrable).
Donc, si vous êtes en position de défilement de tir et que votre ennemi fait face à votre canon, vous êtes virtuellement intouchable.

Il existe deux manières d'effectuer cette manœuvre : en utilisant la dépression de votre canon ou en vous servant du terrain pour vous couvrir.

 

1re méthode :en utilisant la dépression du canon




La dépression du canon est un terme qui désigne la capacité de votre canon à s'incliner vers le sol. Plus le chiffre est négatif, plus votre canon peut descendre. Le fait d'avoir une bonne dépression de canon vous permet non seulement de viser des ennemis depuis des hauteurs, mais aussi de profiter des irrégularités du terrain, comme les collines, afin de couvrir votre châssis et pouvoir quand même tirer efficacement sur vos ennemis.

Comment utiliser la dépression de canon pour passer en défilement de tir en combat ? C'est plutôt simple : tout d'abord, montez et arrêtez-vous juste avant d'atteindre le point le plus haut. Faites attention à ne pas aller trop loin. Si c'est le cas, vous risquez d'exposer votre glacis inférieur vulnérable. Ensuite, ajustez votre position pour que seule votre tourelle soit visible depuis l'autre côté de la saillie. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir bien positionné votre véhicule, dézoomez au maximum (avec la molette de la souris par défaut). Ensuite, faites un clic droit maintenu et déplacez la souris pour changer d'angle de vue. Regardez votre char par l'avant évaluer sa visibilité depuis le point de vue potentiel de l'ennemi. Si vous n'apercevez que la tourelle, c'est bon. Vous n'avez plus qu'à attendre qu'un ennemi approche pour lui refaire le portrait !

Quand les obus commencent à pleuvoir, pensez à avancer ou reculer un peu votre char quand vous rechargez. Quand vous utilisez cette variante du défilement de tir, la seule chance de votre ennemi pour vous endommager dans la plupart des cas, c'est de viser la coupole du chef de char. Le fait de vous déplacer ainsi réduit ses chances de toucher vos points faibles et par conséquent de vous infliger des dégâts.

 

Important : N'oubliez pas que cette version de la manœuvre n'est pas possible avec tous les chars. Pour l'effectuer, vous devez avoir une bonne dépression de canon. Par conséquent, avant d'essayer, assurez-vous que votre véhicule est capable de baisser suffisamment son canon. Sinon, vous risquez d'exposer votre glacis inférieur aux ennemis, voire dans certains cas, le dessous vulnérable de votre véhicule.

 

2e méthode : en vous servant du terrain




Cette version de la manœuvre s'attache à utiliser les différents obstacles du terrain comme couverture : les tas de débris, les épaves de chars, les rochers, les petits monticules, etc. Tous les chars peuvent réussir cette manœuvre, à condition de trouver un obstacle assez grand pour couvrir au moins leur glacis inférieur.

Quand vous remarquez un abri adapté à proximité, il vous suffit de vous diriger vers celui-ci jusqu'à ce que l'avant de votre char touche la surface et vous êtes fin prêt. N'oubliez pas de vous assurer que seule votre tourelle dépasse de la couverture. Pour le confirmer, vous pouvez utiliser l'astuce mentionnée plus haut qui consiste à dézoomer et à faire un clic droit maintenu. Faites bien attention aussi à ce que vos flancs et vos chenilles soient bien couverts.

Quand vous subissez des tirs, pensez aussi à vous déplacer légèrement pendant le rechargement. Dans ce cas, la meilleure chance des ennemis pour vous endommager, c'est de viser vos points faibles, donc assurez-vous de leur compliquer la tâche le plus possible.

 
PS : Copy de l'académie de blindés WOT

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum