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TACTIQUE : Pick a boo (tu me vois / tu ne me vois plus)

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TACTIQUE : Pick a boo (tu me vois / tu ne me vois plus)

Message par Summertime37 le Lun 9 Mai - 6:23

Tu-me-vois-tu-me-vois-plus




Cette manœuvre tire son nom d'un jeu pour enfants dans lequel l'un des participants surprend l'autre quand il ne regarde pas. C'est un nom qui convient tout à fait à cette manœuvre, car elle utilise le même principe de base : surprendre votre ennemi en attaquant quand il est distrait/se concentre sur quelque chose d'autre. Cette manœuvre est parfaite pour défendre les goulots d'étranglement stratégiquement importants sur la carte. Elle est plus efficace quand vous avez au moins un coéquipier avec vous, qui peut attirer l'attention de l'ennemi.

Le « tu-me-vois-tu-me-vois-plus » est une tactique très opportuniste qui nécessite de bien connaître les positions adverses ainsi qu'un bon timing de votre part. Quand vous défendez un goulot d'étranglement, vous devez à la fois surveiller les ennemis devant vous afin de choisir le bon moment pour frapper et les mouvements des autres unités hostiles sur votre minicarte, pour éviter d'être pris par surprise.

Comment choisir le bon moment pour frapper ?

Si vous êtes certain que le véhicule devant vous ne sait pas que vous vous trouvez là, vous pouvez prendre le risque de sortir de votre cachette à tout moment et tirer un obus dans son glacis inférieur ou un autre point faible. Ensuite, repliez-vous rapidement pour recharger. Sinon, attendez que l'ennemi tire et soit vulnérable parce qu'il recharge, ou bien qu'il tourne sa tourelle dans la direction opposée à vous, assez loin pour qu'il ne puisse pas répliquer après votre attaque. Quand c'est le cas, il vous suffit de sortir, tirer un obus et vous replier avant qu'il ne puisse vous tirer dessus.

Les véhicules dont la cadence de tir est très élevée peuvent se risquer à tirer deux obus au lieu d'un avant de se replier. Si vous voulez essayer, vous devez avoir un peu d'expérience à votre actif et pouvoir estimer le temps de rechargement potentiel du char devant vous. Sinon, votre plan peut être contré de manière plutôt douloureuse par la riposte ennemie. Toutefois, si vous êtes sûrs de réussir à tirer deux obus avant que votre adversaire ne réplique, pensez à utiliser l'un de vos tirs pour détruire ses chenilles et ainsi l'immobiliser et le préparer pour vos coéquipiers ou empêcher sa progression.

 

Important : Quand vous sortez de votre cachette, assurez-vous que votre châssis est bien incliné et que vous n'exposez pas votre pignon d'entraînement. Ainsi, vous réduirez les chances ennemies de pénétrer votre châssis et/ou de vous immobiliser et de vous empêcher de vous replier, au cas où il réussit à répliquer. Si vous vous laissez immobiliser dans un goulot d'étranglement, vous pouvez vous retrouver dans le pétrin.

Summertime37
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