NIVEAU INTERMEDIAIRE : LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
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NIVEAU INTERMEDIAIRE : LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
En dehors de leurs points faibles, là où les obus peuvent pénétrer, les chars ont des points critiques : là où les obus feront des dégâts critiques. (Appelé aussi Hitzones)
Les points critiques sont les emplacements où sont localisés les éléments : chenilles, moteur, réservoir, transmission, rack d’obus, canon, … mais aussi là où est l’équipage : chef de char, conducteur, tireur, chargeur…. Car un tank n’est pas seulement un tas de tôle.
Examinons cela de plus prêt sur divers chars
Comme vous aurez pus le remarquer sur les divers dessins, les emplacements des éléments sont rarement identiques suivant les chars… et pourtant un coup dans ces élément peut être radical, voir très bénéfique.
Il n’est pas rare de voir un tank se faire oneshoot (tank qui explose) après avoir reçut qu’un unique obus : Le rack a munition a été touché (ammorack). Ou un tank qui prend feu : (Réservoir)…. Etc….
Mais comment faire pour connaitre ces points critiques.
Première solution grâce à un mods qui indique sur les tanks ces points… mais cette version est interdite.
Deuxième solution, les apprendre par cœur, un site montre quelques tanks avec leurs hitzones (malheureusement WOT PC, mais c’est identique à Blitz) : http://www.wotinfo.net/en/noobcorner
Autres solutions, deviner, le bouche à oreille, l’expérience….
En fait deviner certains points n’est pas compliqué : Le chef de char est généralement dans le tourelleau… du chef de char. Endommager le canon, on voit tous où il est. Idem pour décheniller : elles se voient, Empêcher la rotation tourelle en tirant dans l’anneau de tourelle… etc, etc… un peu de réflexion et de déduction permet de découvrir la plupart de ces zones. Le reste c’est souvent par l’expérimentation.
Et rappelez vous, ce n’est pas parce que l’on sait où est le rack d’ammo (ammorack) que l’on va forcement réussir à détruire en un tir le tank en question, il y a déjà un pourcentage de chance, puis rien ne dis qu’à cet endroit vous pourrez percer le blindage (souvent épais dans ces zone à risque).
En dehors de leurs points faibles, là où les obus peuvent pénétrer, les chars ont des points critiques : là où les obus feront des dégâts critiques. (Appelé aussi Hitzones)
Les points critiques sont les emplacements où sont localisés les éléments : chenilles, moteur, réservoir, transmission, rack d’obus, canon, … mais aussi là où est l’équipage : chef de char, conducteur, tireur, chargeur…. Car un tank n’est pas seulement un tas de tôle.
Examinons cela de plus prêt sur divers chars
Comme vous aurez pus le remarquer sur les divers dessins, les emplacements des éléments sont rarement identiques suivant les chars… et pourtant un coup dans ces élément peut être radical, voir très bénéfique.
Il n’est pas rare de voir un tank se faire oneshoot (tank qui explose) après avoir reçut qu’un unique obus : Le rack a munition a été touché (ammorack). Ou un tank qui prend feu : (Réservoir)…. Etc….
Mais comment faire pour connaitre ces points critiques.
Première solution grâce à un mods qui indique sur les tanks ces points… mais cette version est interdite.
Deuxième solution, les apprendre par cœur, un site montre quelques tanks avec leurs hitzones (malheureusement WOT PC, mais c’est identique à Blitz) : http://www.wotinfo.net/en/noobcorner
Autres solutions, deviner, le bouche à oreille, l’expérience….
En fait deviner certains points n’est pas compliqué : Le chef de char est généralement dans le tourelleau… du chef de char. Endommager le canon, on voit tous où il est. Idem pour décheniller : elles se voient, Empêcher la rotation tourelle en tirant dans l’anneau de tourelle… etc, etc… un peu de réflexion et de déduction permet de découvrir la plupart de ces zones. Le reste c’est souvent par l’expérimentation.
Et rappelez vous, ce n’est pas parce que l’on sait où est le rack d’ammo (ammorack) que l’on va forcement réussir à détruire en un tir le tank en question, il y a déjà un pourcentage de chance, puis rien ne dis qu’à cet endroit vous pourrez percer le blindage (souvent épais dans ces zone à risque).
Dernière édition par Summertime37 le Sam 22 Oct - 22:29, édité 1 fois
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Re: NIVEAU INTERMEDIAIRE : LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
SUITE A LA DEMANDE DE JOUEURS:
Je mets ci-après quelques exemples de chars.
LEGENDE :
Orange – Le Commandant, tireur, chargeur
Rouge – Le Moteur, réservoir à carburant, transmission
Vert – Zones vulnérable diverses, principalement les chenilles
Blanche – l’ammo rack (oui les munitions : Boom)
Bleu – Le conducteur
Il y a quelques petits symboles pour vous rappeler à quoi correspond la zone sans avoir besoin de toujours consulter cette légende.
LEOPARD VK16.02
VK28.01
RU 251
MT-25
LTTB
T-54 Light
Pz.Kpfw. III/IV
Pz.Kpfw. IV
T-25
Pz.Kpfw. V/IV
VK 30.01(D)
VK 30.01(P)
VK 30.02(M)
Pz.Kpfw. IV Schmalturm
VK 30.02 (D)
Pz.Kpfw. V Panther
Panther/M10
Panther II
Indien-Panzer
Leopard Prototyp A
E-50
Leopard 1
E-50 Ausf. M
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Re: NIVEAU INTERMEDIAIRE : LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
Dernière édition par Summertime37 le Mar 29 Nov - 23:46, édité 1 fois
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Re: NIVEAU INTERMEDIAIRE : LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
Dernière édition par Summertime37 le Mar 29 Nov - 23:47, édité 1 fois
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Re: NIVEAU INTERMEDIAIRE : LES CHARS ET LEURS POINTS CRITIQUES
Dernière édition par Summertime37 le Jeu 3 Nov - 6:33, édité 1 fois
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