Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


NIVEAU AVANCE : LES CHARS MOYENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIVEAU AVANCE : LES CHARS MOYENS

Message par Summertime37 le Dim 26 Fév - 3:25

LE CHAR MOYEN (MEDIUM / MED)




PREAMBULE

La majorité des joueurs ne savent pas jouer Medium, ils utilisent leurs chars comme des lourds ou des chasseurs de char, et font perdre leur équipe car ils n’étaient pas là où ils auraient du être au moment où on avait besoin d’eux.
Un moyen est généralement fragile même s’il l’est moins qu’un léger, et a souvent un canon avec bonne cadence de tir, mais qui fait assez peu de dégâts par coups, et une pénétration standard assez moyenne, ce qui conduit beaucoup de ces joueurs à utiliser des munitions premiums pour pénétrer de face certains chars à fort blindage.
C’est pourtant un composant majeur dans une bataille.

LE ROLE D'UN MOYEN

Ni lourd, ni léger ils sont entre ces deux extrémités, ils n’excellent ni par leur blindage, ni par leurs dommages, ce sont les chars les plus polyvalents du jeu, bien qu’ils ont quasiment tous des rôles facilement définissables, car meilleurs dans un domaine en particulier… Leur utilisation est difficile à appréhender et comprendre, car l’objectif du médium peut évoluer de partie en partie, et même en cours de celle-ci.
Dans un premier temps connaissez les points fort et faible de votre char (Vitesse, blindage, cadence de tir et pénétration), et donc forcement l’utilisation optimale que vous pourrez en faire.
En bataille si vous prenez des coups surveillez attentivement vos points de structures (dégâts supportables par votre matériel), n’hésitez pas à rompre l’affrontement en profitant de votre vitesse avant que cela ne devienne critique.
Votre tâche, dans tous les cas, est d’appuyer les lourds, soit en les empêchant d’être contournés, soit en contournant ou en prenant de flanc ou d’arrière les ennemis. De ce fait la chasse au scout et l’interception de tous chars qui essaierait de glisser entre les lignes amies, fait aussi parti du rôle d’un médium, si tout de fois celui-ci est adapté à cette tache. Protégez aussi vos chasseurs de chars !!! Vous avez un rôle principal, c’est celui d’appui et tout ceci en fait parti !!!
Factuellement tous les chars moyens ont assez peu de blindage, ce qui ne leurs permet pas de faire du face à face avec des véhicules plus blindés, ni même aucune longue confrontation avec l’ennemi, favorisez les actions de coups de force ponctuel, ou les actions éclairs.
Si votre moyen a vitesse et mobilité, elles lui permettent généralement de doubler et de dépasser beaucoup d’autres véhicules, et donc aussi de faire du « circling » (voir tactique correspondante) autour de chars lourds, de même la tactique « Wolfpack » (voir tactique correspondante) est bien adapté à ce type de char. De plus la vitesse de rotation de la tourelle et la cadence de tir aide à ces tactiques, où malgré des dégâts par obus assez faibles la cadence lui permet d’atteindre des dégâts par minutes assez élevés.
Si votre médium est plus adapté aux tirs de précision embusqué (tels les moyens allemands généralement), n’hésitez pas à l’utiliser comme tel, car tout autre usage risquerait de pénaliser votre équipe.
La silhouette généralement basse de ce type de tank, lui permet de profiter des accidents de terrain et divers obstacles (en dur: rochers, …), pour se dissimuler ou esquiver des tirs ennemis.


Etre polyvalent ne veux pas dire faire tout et n’importe quoi :
Au lancement de la bataille, regarder la composition de l’équipe ainsi que la carte, ceci vous permettra de déterminer votre mission et ce que vos alliés peuvent attendre de vous.
S’il n’y as pas de scout, mais que vous avez une bonne vitesse et portée de vue, n’hésitez pas a suppléer à ce manque (voir section scouting pour le rôle).
Si c’est un manque de lourd, et que vous avez un assez bon blindage (épaisseur et angles) accompagnez ceux qui existent au plus près possible, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas un lourd (donc un peu derrière).

Regardez la carte souvent, ayez les yeux dessus… et profitez des moindres ouvertures pour flanker, contourner, …
Coordonnez vous entre moyens pour appliquer les tactiques citées précédemment, si c’est un camarade de peloton, c’est encore mieux… d’ailleurs vous pouvez très bien former un peloton que pour cela, jouer en meute, ce qui s’avère être très efficace.

Quand vous flankez, prenez bien soin que le tank cible de vos tirs soit aux prises avec un lourd (ou autre), sous peine de recevoir un retour brutal. S’il tourne le canon vers vous, filez vous mettre à l’abri. Faire mal à un véhicule occupé ailleurs est la principale tactique a utiliser, et même si il vous semble faire peu de dégât à chaque fois, sachez que vous triompherez à l’usure, et que c’est le but du moyen.

Eviter les couloirs et zones restreintes (goulots d’étranglement) où vous serez une cible facile, mais préférez les grands espaces, pour pouvoir donner toute la mesure de votre char.

Connaissez les cartes et les endroits de passages (pour faire des embuscades) et les zones couvertes pour vous déplacer en sécurité, ainsi que les zones sures ou il vous sera possible de vous protéger des tirs.

Apprenez à viser les zones clefs, les weakpoints, car si votre canon a une pénétration moyenne, elles vous permettront d’infliger quelques dégâts, n’hésitez pas a viser l’arrière des véhicules, les flancs ou leurs chenilles.


QUELQUES MYTHES A PROPOS DES MEDIUMS :

1 – Les chars moyens ne peuvent pas scouter : Inexact car certains en ont aussi la capacité, toutefois ils ne le feront que si il n’y a pas de scout disponible à ce moment.
2 – Les chars moyens et légers sont rapides : Faux car certains chars lourds et même certains TD sont encore plus rapides, et à contrario certains moyens sont lents.
3 – Les chars moyens ne doivent pas «sniper» c’est le rôle des chasseurs de char: Faux car certains médiums sont plus adaptés à un combat à distance, tout de fois ils seront souvent, même dans ce rôle, plus rapprochés que les TDs, et souvent plus sur les flancs que ceux-ci.
4 – Vous devez vous déplacer tout le temps et foncer tout de suite derrière les lignes ennemies: suicidaire, laisser déjà quelqu’un éclairer la voie avant de vous y engager si elle est libre, vous pouvez vous arrêter pour tirer sur les flancs de tanks ennemis si ceux-ci ne font pas attention à vous, ou ne vous ont pas repérés… le rush à tout prix est un paris risqué, avec certes de beaux succès mais aussi de belles défaites, rapides et plus fréquentes que l’on veux bien s’en souvenir.

LES EQUIPEMENTS/PROVISIONS/CONSOMMABLES RECOMMANDES

Cela va dépendre du type de moyen que vous engagerez, et de vos préférences… mais généralement on conseillera tout ce qui améliorera la vitesse et mobilité tel l’essence « octane » et un kit de réparation pour éviter les immobilisations prolongées, instant où un moyen est toujours le plus vulnérable.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum