Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


QUELQUES ASTUCES POUR SURVIRE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUELQUES ASTUCES POUR SURVIRE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

Message par Summertime37 le Dim 8 Mai - 21:57

- Éviter de traverser une zone qui n'as pas été reconnue (scoutée) avant.... (sauf si vous êtes le scout).  Si tout de fois cela n'est pas possible, alors préférer passer au maximum par les extérieurs de la zone. Considérer une zone inconnue comme étant une zone où il y a tout le reste des adversaires non spottés. Le fait de passer par des zones extérieures de la zone (quitte à longer les extérieurs de la carte dans le cas extrème) à plusieurs avantages : Le joueur est plus difficilement repérable, les adversaires ont tendance à se focaliser devant eux et pas fur les flancs, et il n'y a qu'un seul coté à surveiller/viser/tirer : il n'y a pas de cible à l'extérieur de la carte par exemple : ce qui limite matériellement la zone d'attention du joueur et donc augmente son efficacité.

- Éviter de vous mettre au sommet d'une colline, préférer les mi-pentes. Les chars en haut de colline sont généralement les plus faciles à tirer !!! Ce sont aussi les premiers à se faire repérer en général. De même éviter de franchir une colline pour attaquer un ennemi derrière, vous seriez déchenillé en haut de colline dans le pire des cas, et dans le meilleur vous seriez une cible facile car vous exposeriez votre glacis bas aux tirs de votre adversaire, sans pouvoir lui répliquer.

A contrario si quelqu'un essaye de franchir une colline devants vous, détrackez-le d'abord pour l'immobiliser dans cette situation périlleuse.

- Tirer d'une position surélevée peux être payante, car vous toucherez le dessus des tanks qui sont moins blindés, donc plus vulnérables, mais cependant cette tactique est risqué, car vous êtes exposé aux tirs lointains des snippers. S'assurer que personne ne vous vise quand vous tentez cette approche.


- Dans une zone inconnue ou dans une zone avec ennemi, progressez de couvert en couvert (rocher en rocher, abris à abris). Faite votre parcourt en tenant compte de ces protections. A chaque abris atteins, si vous n'êtes pas sous le feu ennemis, restez derrière votre abris quelques instants (1sec) avant de repartir vers un autre abris. Si vous êtes sous le feu ennemis, mais que celui-ci ne vous touche pas, restez derrière l'abris. S'il vous touche quand même changer d'abris immédiatement !!! (je sait c'est le B.A ba, mais...). Il y a de bonnes raisons de rester quelques secondes derrière un obstacle avant de repartir, généralement le joueur adverse vous repérant s'il n'a pas les nerfs assez solides aura tendance à bouger, hors si il n'a pas été repérés précédemment c'est l'occasion. De même l'adversaire aura tendance à changer de position pour avoir un angle de tir, ce qui le mettra généralement à découvert par rapport a vos alliers.
De même longer les obstacles et reliefs du terrain pour ne pas vous exposer inutilement aux tirs ennemis.



- En aléatoire, si tout votre équipe va d'un seul côté (ce que l'on appelle un lemming-train) suivez-les... Je sais c'est stupide, mais pas plus que d'aller seul, face aux ennemis et de se faire détruire... dans ce cas vous aurez au moins une chance de faire des dégâts, alors faites comme les autres vous aurez au moins une possibilité de faire un match potable. Sachez cependant qu'un lemming-train a peu de chance de gagner une bataille (en aléatoire).

De même, si vous allez quelque part en avant, veillez vérifier que vous êtes suivit par au moins deux alliés, un char seul est un char mort ! Si vous vous retrouvez seul, c'est que vous n'avez pas pris la bonne direction, même si celle qu'on pris les autres mène à l'échec, ce n'est pas parce que les autres ont tord que vous avez forcement raison : Avoir raison seul ne vous sauvera pas ! Encore plus si vous êtes un char léger / rapide : C'est bien de scouter et de faire de la reconnaissance, mais ca ne sert à rien quand personne n'est derrière pour profiter de votre éclairage !!

- Focalisez vos tir / priorisez vos tirs: Retirer un tank du jeu c'est la priorité, car moins de canons = moins de dégâts reçut. Donc tirer en priorité sur les chars qui sont achevable en 1 tir. En deuxième tirez sur ceux qui sont aux prise avec vos amis/alliés et sur lesquels ceux-ci tirent (même raison retirer un adversaire tout en tentant d'éviter que ceux-ci fassent l'inverse) : Plus de monde tir sur le même tanks, plus celui-ci meurt vite, moins il pourra tirer. En troisième sur ceux qui vous prennent pour cible et si possible en commençant par ceux qui sont déjà le plus endommagés. Si aucun des cas ne se présente c'est "Free".
Penser à focaliser principalement sur les chars à découvert, puis par ordre de priorité les chars les plus faibles (donc les chars les plus rapides à tomber)
Quand vous tirez choisissez de préférence un char que vous êtes certains de toucher, mais surtout de pénétrer ! Préférer un ennemi plus lointain mais de flanc, qu'un lourd proche de face.
Pensez que le meilleur char du monde, si il se retrouve seul, il perdra... donc rien ne sert de focaliser sur le tank le plus dangereux, si celui-ci est difficilement touchable, préférer les cibles faciles en premier pour réduire le nombre d'adversaire en priorité : en gros, faite du chiffre, pas de la qualité. En cela ne jamais insister sur un adversaire si c'est difficile, perdre du temps c'est perdre une bataille, vous pourrez y revenir plus tard.

- Si vous jouez chasseur de char (TD):
 


Restez à l’arrière de votre équipe, assez loin pour ne pas être spotté mais suffisamment proche pour pouvoir les appuyer de vos tirs.
Essayez de trouver une cachette, un buisson, qui vous permettrons de ne pas être repéré. Les TDs ont une très bonne faculté de dissimulation, sachez profiter de cet avantage.
Si vous vous retrouvez seul contre un char, présentez lui toujours votre face avant, les chasseur de chars ont généralement un blindage épais et incliné devant difficile a percer.


- Ne pas rester à "l'air libre" sans soutien. Surtout dans les zones où l'ennemi peut approcher furtivement de votre position actuelle. La plupart des TDs sont assez faible dans ce domaine, car ils préfèrent se cacher loin de tout risque d'être repérés, au détriment de la couverture des alliés en cas de besoin.

- Retirez vous de votre position actuelle, si nécessaire et si possible. Lâcheté et retraite tactique ne sont pas la même chose. Il est inutile de mourir quand vous savez que votre position actuelle sera intenable et quand il est possible de se retrancher sur d'autres, mieux adaptés.

- Éviter le plus possible les affrontement face à face, préférez attaquer un tank de dos ou de côté même si pour cela (et quand c'est possible) il vous faut vous déplacer pour avoir un meilleur angle, au pire n'hésiter pas a aller jusqu'à dépasser le tank ennemi pour pouvoir lui tirer sur son flanc. Penser tout de même a ne pas rester de flanc vous-même l'ors de cette manœuvre. De même si quelqu'un arrive sur votre arrière ou votre flanc, retourner vous pour ne présenter que votre face (plus difficilement pénétrable) aux tirs ennemis. Si vous êtes pris sous un tir croisé, présentez votre face au tank qui a la cadence de tir la plus rapide, ou en deuxième choix a celui qui a le plus gros canon. Si l'un des deux utilise des obus HE, choisissez le pour votre face.

- Ne jamais faire de Blind Shoot : Le tir en aveugle est rarement récompensé, sur 5 tirs on estime à 1 la chance de vraiment endommager un ennemis qui viens de disparaître au fond de map. Plusieurs raison à cela : il peux avoir bougé, vous tirs n'ayant plus de focus peuvent louper malgré la précision et surtout rarement vous ne toucherez une zone pénétrable du char si vous ne voyez pas celui-ci. Donc certes vous savez peut-être où l'adversaire est, mais si vous ne le voyez pas.. ne tirer pas !!! De plus si celui-ci est respotté quelques instants après, vous aurez l'air fin si vous êtes en reload (rechargement) à ce moment-là !!!

- Le Reload / Rechargement du canon : C'est une période pendant laquelle vous ne pourrez rien tenter, aussi rester à couvert / protégé pendant celle-ci. Si vous ne pouvez pas alors cherchez en un d'urgence car c'est pendant cette période que vous êtes particulièrement vulnérable. Ne jamais tenter un déplacement si vous n'êtes pas capable de tirer répliquer à un tir. C'est généralement pendant cet période que vous perdrez votre char... alors ne précipitez pas les choses.

- N'hésitez pas a jouer au snipper, en vous cachant dans des fourrés ou autres obstacles si un allié avancé va au contact pour le couvrir. De même n'hésitez pas à faire la chèvre et a « aspirer » un ou plusieurs ennemis  si vous êtes en positon avancée et que vos alliés sont dissimulé en snipper. Tout de fois sur ce dernier point préférez faire cela avec un camarade de peloton en position de sniper, car vous ne connaissez pas les réactions et aptitudes des autres joueurs et pourriez être déçut/surpris, mais c'est tout de même a tenter (si ca se passe mal, fuyez)


Vous pouvez aussi  « aspirer » plusieurs ennemis, en les « obligeants » à vous poursuivre jusqu’à la ligne de front alliée/amie (surtout si vous êtes un scout/medium qui viens de leur envoyer un obus). La pluparts des joueurs ont une œillère quand ils poursuivent quelqu’un et regardent rarement la carte… faites-leur une surprise !!!

- Jouez avec la psychologie des joueurs : La majorité des joueurs jouent avec des œillères et sont trop concentrés sur ce qu’ils font… ils en oublient de regarder la carte, ne voient que ce qu’il y a devant eux, ne regarde que leur cible.
Un joueur dans cette situation de « tunnel » est en général facilement reconnaissable, profitez de cette faiblesse.
De même un joueur qui se croit supérieur fera des erreurs d’appréciations et commentera des erreurs.
Le pire ennemi du joueur c’est lui-même.

- Ne suivait jamais un autre joueur de trop près, et surtout ne vous mettez pas directement derrière lui, mais décalez-vous en «en épis»: directement derrière lui vous le gênerais s’il doit manœuvrer, reculer ou changer de position, de plus vous ne pourrez pas tirer car il fera obstacle. Par votre faute vous pourriez être responsable de la destruction d’un de vos alliés.

De même si un de vos alliés vous suit de trop près, arrêtez vous avant d’avoir atteint la ligne de front et qu’il ne soit trop tard, et signalez lui qu’il vous gène, et décalez vous. Certes cela vous fera peut-être perdre du temps, mais vous évitera la destruction assurée plus tard. Si malgré tout il persiste, faite demi-tour et essayez de vous placer dans son dos et de le pousser… il comprendra que jouer à la queue-le-leu n’as rien de drôle.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum