LES EQUIPEMENTS
TANK ACADEMIE (WORLD OF TANK BLITZ) :: Pour les amis Joueurs de WOT BLITZ :: Truc et astuces :: Préparation avant bataille
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LES EQUIPEMENTS
Comme vous l'avez sans doute constaté, nous pouvons équiper nos tanks avec des fournitures additionnelles :
Consommables, provision, munitions et équipement
Je vais me pencher aujourd'hui sur les équipements:
Première remarque qui rebute la plupart des joueurs c'est que ceux-ci sont chers. C'est exact, mais premièrement vous ne le payerais qu'une fois par tank et non à chaque combat, et deuxièmement si ils sont cher c'est qu'ils sont vraiment efficaces / utiles
La deuxième remarque c'est qu'il y en a beaucoup, rassurez vous nous allons faire le tri de ce qui est vraiment utile ou pas et les cas d'emploi de tel équipement ou un autre sur un tel type de tank.
Troisième remarque : certains équipements n'apparaissent pas toujours et ne sont pas disponible sur tout les tanks. Tout à fait juste, mais je n'ai pas d'explication, mis à part que wargamming en a décidé ainsi, qu'il y a peut-être des raisons historique ou non... là je ne pourrait vous répondre, mise à part que la remarque est justifiée.
Maintenant quelques chiffres : Un tank équipé correctement et complètement est entre 15% et 30% plus efficace que le même tank sans équipement. De quoi faire une sacrée différence en bataille.
80% des joueurs en dessous du tier 6 ne sont jamais équipés ce chiffre passe à 60% au tier 6-7 et 50% sur les tiers au dessus et cela même si ils font partis d'un clan et/ou qu'il en ont reçut le conseil.... Ca fait quand même un sacré nombre de Noobs.... Alors ne soyons pas comme eux et sortons couvert
Entrons maintenant dans le vif du sujet et examinons le menu qui nous est proposé :
- La Boite à outil : 25% à la vitesse de réparation : Très mauvaise idée, car déjà elle sera inutile si vous avez suivi mes conseil pour les consommable, de plus une réparation sans utiliser de kit (en attendant) n'est jamais à 100%... c'est un équipement inutile
- Le revêtement anti-éclat : Si sur WOT normal il avait son utilité sur les chars lents, c'était à cause principalement des artilleries... Elles n'existent pas sur Blitz ! Donc l'intérêt de cet équipement se restreint dans les cas où l'on va rencontrer des chars tirants à la HE (à l'explosif) ou qui vont vous ramer/ ou que vous allez ramer (Ramer=Collision volontaire). On ne sait jamais à l'avance ce qui va se passer et les situations dans lesquels se produise ce cas de figure ne sont pas courantes... donc mis à part le cas où vous êtes un fana du ram adverse... je juge cet équipement douteux d'utilité. A éviter sauf si vous êtes un char ayant une armure faible et que vous êtes dans les tiers 5/6 (pas mal de tank tirent à l'explosif à ce tier : KV2, ...).
- Les crampons de chenilles : +10% aux performances sur terrain meuble / +5% sur terrain moyen : Utile mais pas indispensable. A éviter.
- Le télescope binoculaire : 25% à la distance de vue (max 500m). N'est actif qu'à l'arrêt et après un certain délais : Utile uniquement si vous désirez jouer scout (généralement un char léger avec longue portée de vue) en passif, planqué dans un buisson, sans tirer pour repérer les chars adverses. Inutile pour un chasseur de chars ou pour un rôle de campeur de fond de map, car généralement les chars qui sont devant vous repérerons l'adversaire avant vous, équipement ou pas. Cet équipement est donc a réserver pour une utilisation réfléchie et maitrisée...
- L'optique traitée : 10% à la distance de vue (max 500m). C'est le petit frère mobile du précèdent, il voit moins loin, mais peut-être utilisé en roulant. A conseiller pour des scout actifs (généralement des chars légers rapides) qui repèrent en roulant, zigzagant, .... Même restrictions que précédemment. Peut à la rigueur être monter sur des chars lourds de première ligne.
- Le filet de camouflage : 5% de dissimulation en plus. N'est actif qu'à l'arrêt et après un certain délais : A noter que la rotation de la tourelle n'est pas considéré comme un mouvement, mais que la rotation du char SI !!
C'est l'équipement idéal des chars de fond de map, des snipper et des chasseurs de char (ceux qui sont à distance). Cependant attention sur cette dernière catégorie, car la rotation du véhicule entraine une annulation temporaire de ce camouflage, et comme la plus part de ces véhicules sont sans tourelles.... (pour viser ils sont sujet à tourner)
- Les barres de torsion : +30% à la durabilité de la suspension. Uniquement utile pour les joueurs de chars rapides qui ont l'habitude de rusher, zigzager (tel les scout actif), et pour qui une bosse mal négocié, ou autre accident provoque une immobilisation temporaire du char (temporaire et souvent fatale) face à l'ennemis.
- Râtelier de munition humide / Réservoir remplis de Co2 / Filtre cyclonique : 50% de résistance. J'ai regroupé ces équipements car ils répondent uniquement qu'à des cas spécifique de chars qui ont tendance à prendre feu ou avoir son râtelier/Moteur endommagé. De plus ces équipements ne protègent pas à 100%. Même utilité au final que la boite à outil... à oublier.
- Ventilation : Un des équipements les plus intéressant, car il améliore les compétences principales mais aussi les compétences secondaires de l'équipage, suivant la classe de ventilation cette amélioration va de 3%, 5% et 7%. Le chars ira donc plus vite, tirera mieux et rechargera plus vite... ect... Que du bon
- Le Fouloir : -10% au temps de rechargement : Permet de recharger plus rapidement : lui aussi c'est un des équipement les plus intéressants, voir même le plus intéressant de tous. Ils fait souvent toute la différence sur le terrain. Plus rapide à tirer = plus de dégâts !!!
- Le système de visée améliorée : +10% à la vitesse de visée : Permet au réticule/viseur de se resserrer plus rapidement : la aussi un des équipements a avoir, car qui dis réticule rapide dis plus de coup au but et moins de déchets (donc au final, plus de dégâts)
- Le stabilisateur vertical : +20% à la précision quand le véhicule et/ou la tourelle sont en mouvement : Cet équipement joue dans la même catégorie que le système de visée améliorée mais ne concerne uniquement que des chars en mouvement avec tourelle mobile : en général les chars moyens, légers haut tier et certains chars lourds. Un "must have" sur les chars moyens.
Bien entendu, vous ne pourrez en installer que 3, c'est a vous de voir à ce moment là avec votre façon de jouer et le char que vous utiliserais.
Pour ma part, je monte majoritairement le couple Fouloir/visée amélioré avec une alternance entre Stabilisateur ou Ventilation, suivant la disponibilité du premier et son utilité sur ledit char.
A NOTER :
à partir de la mise à jour 3.4 est apparut l’affichage dynamique des caractéristiques quand vous choisissez votre équipement. On peut ainsi constater le gain que celui-ci peux apporter quand vous le sélectionnez, et cela avant même de l’acheter.
Summertime37- Admin
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Date d'inscription : 05/05/2016
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