Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois


LES CLANS (BASES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES CLANS (BASES)

Message par Summertime37 le Lun 6 Juin - 1:02

LES CLANS

Vu que tout est marqué dans le forum de WOT BLITZ, je n’ai qu’à recopier.

POURQUOI VOULOIR RENTRER DANS UN CLAN ?

Rejoignez un clan pour profiter du jeu tout en y ajoutant une dimension sociale ! Rencontrez de nouveaux joueurs et faites équipe pour la gloire ! Le fait d'appartenir à un clan est enrichissant et peut vraiment vous aider à trouver des compagnons de peloton pour terminer les missions de combat ou pour accélérer votre progression dans le jeu !
Raison n° 1. Un sou économisé est un sou gagné. Les membres des clans dont le niveau de ravitaillement est élevé obtiennent l’accès à de nombreux bonus : des réductions sur les véhicules, les réparations et les consommables, mais aussi la possibilité d’acheter une place de garage avec des crédits. La liste des avantages ne cesse de s’allonger ! Tout ce que vous avez à faire pour débloquer de nouveaux niveaux de ravitaillement est de jouer et de gagner de l’expérience de bataille.
Raison n° 2. Une nouvelle façon de combattre ! Une salle d’entraînement avec sept véhicules dans chaque camp, combattant sur l’une des cartes connues : qu’y a-t-il de nouveau là-dedans ? Après avoir joué dans une équipe où chacun suit les ordres du commandant, tout devient clair : il y a une grande différence entre une bataille en clan et une bataille aléatoire. Montrez vos prouesses au combat dans une équipe organisée ou devenez un commandant vous-même et remportez la victoire sur un adversaire de choix !
Raison n° 3. Le respect des alliés et la crainte des ennemis. Un clan sans un nom célèbre sera ignoré par les meilleurs de la communauté des blindés. Votre opinion est respectée, vous êtes soutenu en bataille et parfois votre seule présence suffit à terrifier l’ennemi. L’essentiel consiste à combattre bravement et à défendre l’honneur de votre clan. Retenez que rejoindre un clan fort est une chose, mais aider un clan à le devenir est encore mieux.
Raison n°4. Qui se ressemble s’assemble. Les clans deviennent souvent de grandes communautés de jeu et les frères d’armes virtuels deviennent des amis dans la vie. Les amis ne vous aident pas seulement pour des conseils en jeu, mais sont aussi un soutien au quotidien à l’extérieur du jeu. Imaginez simplement combien de nouvelles destinations de voyage peuvent s’ouvrir à vous !
Raison n° 5. L'avenir appartient aux clans. Lorsqu’un nouvel événement avec de belles récompenses est annoncé ou qu’un tournoi est organisé, il est très difficile de former rapidement une équipe pour faire face à d’autres parfaitement coordonnées qui se sont préparées pour de telles occasions. Rejoignez un clan maintenant, engagez-vous sur la route de la gloire ! (dans l’avenir sans doute des batailles/guerres de clan, Clanwar) 

RECRUTEMENT, RECHERCHE D'UN CLAN ET GRADES

Les joueurs peuvent être invités par les commandants adjoints et les commandants de clans existants à rejoindre leur clan. Vous pourrez bientôt consulter plus d'informations sur les démarches exactes à effectuer pour ce faire.
Quand vous êtes dans un clan, l'un des grades suivants vous sera attribué :
Soldat : les dernières recrues, la base, la vie et l'âme du clan, les fantassins.
Commandant adjoint : le bras droit du commandant, qui s'occupe aussi de recruter et de congédier les membres du clan.
Commandant du clan : le boss, le grand manitou, le chef qui a baptisé le clan.


CREER VOTRE PROPRE CLAN

Si vous n'êtes pas actuellement membre d'un clan, fondez le vôtre ! Sur votre compte, vous devez avoir au moins un véhicule de rang V ou supérieur pour pouvoir le faire, il vous en coutera 1 000 000 de crédits. Vous devrez indiquer quelques informations indispensables sur ce nouveau clan. Il doit respecter les règles stipulées.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CLANS (BASES)

Message par Summertime37 le Mer 21 Sep - 16:50

GERER UN CLAN


Ca c’est le plus dur en fait, car si tout le monde est capable de créer un clan, le maintenir en vie est autrement plus problématique.

Dans un premier temps, sachez vous entourer d’un noyau « dur » de joueurs, principalement des joueurs souvent présent, sachant un peu communiquer, volontaires et passionnés… ils n’ont pas besoin d’être bons, mais c’est eux qui maintiendrons le « moral » et pousserons le clan.

Déléguer les responsabilités car vous ne pourrez pas être présent tout le temps et de toute façon vous vous apercevrez que gérer un clan c’est du travail !!!

Eviter les joueurs trop solitaires, ou trop peu présents. Faites du ménage si nécessaire…. Je dis cela mais en réalité C’EST NECESSAIRE !!! Les joueurs solitaires n’apportent rien au clan, et les absents ont tord en plus d’occuper une place : Sachez aussi que ce qui fait rester les gens dans un clan c’est le nombre de présents et pas l’effectif total !!!

Prenez soit d’avoir quelques bons joueurs (pas des solitaires), ceux-ci tirerons le clan vers le haut, les membres moins bons progresserons à leur contact (ce n’est pas une blague) et apprendrons !

Agissez en chef, vous et vos délégués ! Montrez que vous êtes là, investissez vous, créez des évents (événements) si besoin, complimentez, moquez-vous de certains (gentiment), dites bonjour/ en revoir… etc. Cela peut paraitre tout bête, mais c’est primordial.

La communication : C’est la vie. Un clan qui dure doit se donner les moyens de durer, et il est difficile de se faire des amis (une des principales raisons qui font que l’on reste ou pas) si personne ne s’exprime. Le tchat in-game (messagerie du jeu) est là, mais ce n’est certes pas suffisant. Pensez a vous dotez d’un forum pour discutez par écrit et poster « vos exploits » (les joueurs adorent se faire mousser), et surtout d’un tchat vocal (voir le chapitre correspondant). Ce dernier point est vraiment très important, il conditionne carrément votre réussite en temps que chef de clan !
Nota : évitez Facebook, certes c’est pratique, mais c’est trop ouvert et il y est facile de retrouver quelqu’un… je doute je doute que la famille, les professeurs, supérieurs hiérarchiques, et patrons aient les mêmes centres d’intérêt que vous et vos joueurs, et dans de nombreux cas ca peut être problématique, voir risqué !
Si vous voulez faire de votre clan une « boite a concours » et ca tombe bien puisque à la mise à jours 3.1 sont apparut les tournois (clans war version Blitz) ne faites pas de sentiments, éliminez les trop mauvais joueurs, voir si cela vous pose un problème moral (compréhensible), créez un deuxième / troisième clan ou vous fourrerez ceux-ci.
Mieux, faites comme au football, créez des divisions : Elite, division 2, division 3. Pour certains joueurs cela peut être une motivation supplémentaire de monter en division Elite !!
Nommez un stratège/tacticien et des strateurs, avec des joueurs ayant les meilleures connaissances des cartes et des tanks.

Summertime37
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 05/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum